Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Léger rebond technique en perspective
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Léger rebond technique en perspective

(Tradingsat.com) - Hier, les marchés américains sont restés "groggy", après le choc de vendredi et l'issue du scrutin au Royaume-Uni, donnant gagnant à 51,9% le camp du "Brexit". La séance du jour, séance de transition, pourrait rimer avec rebond technique, au sein d'une configuration graphique particulièrement fragilisée.

Lundi, l'indice Nasdaq Composite (-2,41% à 4 594 points) perdait plus de terrain que le Dow Jones ou le S&P 500, dans des volumes très nourris, les investisseurs se délestant de leurs actifs les plus à risque, au profit d'investissement refuge, comme l'or. Les "technos" retombe en Bourse )à un niveau qui n'avait plus été visité depuis le début du mois de mars.

A suivre, au chapitre macroéconomique, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La configuration graphique de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est naturellement fortement dégradée à court terme. Si l'on ne peut pas parler de krach outre Atlantique, en comparaison avec l'Europe, les dégagements et les volumes ont été suffisamment significatif pour parler de désintérêt total pour le risque. La succession de deux gaps baissiers majeurs (vendredi et lundi) milite en ce sens. Une période de forte volatilité s'ouvre avec, à l'échelle de la seule séance à venir, une courte phase de rebond technique (achat légitime de type contestataire).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4574.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4910.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4574.00 / 4425.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -5 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -15 % / -19 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Léger rebond technique en perspective (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...