Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Léger rebond réflexe en perspective
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Léger rebond réflexe en perspective

(Tradingsat.com) - C'est une batterie d'indicateurs mathématiques qui vient d'être publié à 14h30, Heure Française. Faisons un peu le point. Faisons abstraction des publications qui ne se sont pas ou peu éloignées des attentes du consensus, à savoir les prix à la production industrielle, et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Il reste les ventes au détail, en repli plus prononcé qu'anticipé, et l'indice de la Fed de Philadelphie, indice manufacturier "Philly Fed", en forte hausse à 12,8, contre 1,1 anticipé par la communauté financière. Les opérateurs n'ont pas de matière, avec ces deux signaux, l'un positif, l'autre négatif, pour spéculer davantage sur les probabilités de hausse des taux directeurs dès la semaine prochaine. Dans ces conditions, une poursuite timide du rebond technique est l'option privilégiée pour l'indice Nasdaq Composite.

Mercredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait 0,36% à 5 173 points, bien aidé il est vrai par le spectaculaire rebond d'Apple (+3,54% à 111,77$), dans des volumes intenses de plus de 100 Millions de pièces échangées. La firme à la pomme, victime de son succès, avoue ne pas arriver à fournir suffisamment d'Iphone 7+ les "Apple Stores".

Côté macroéconomie, la journée n'est pas terminée, et l'on suivra attentivement la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives aux Etats-Unis à 15h15.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sauf grosse surprise sur le front des chiffres de la production industrielle, on devra s'attendre à une séance de léger rebond technique, c'est d'ailleurs le chemin emprunté par les cours du brut. Il ne s'agit pas d'un retour d'appétit pour le risque dans l'immédiat, et l'on ne visera donc pas un comblement du gap baissier du 9 septembre, qui continue de marquer une rupture momentanée de la psychologie de marché sur l'indice. Avis légèrement positif proposé pour la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5097.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5097.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -0 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Léger rebond réflexe en perspective (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...