Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le titre apple devrait stopper la consolidation du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le titre apple devrait stopper la consolidation du nasdaq

(Tradingsat.com) - Nous sommes revenus hier sur l'aspect complètement préservé de la tendance haussière de fond des marchés actions américains et notamment du compartiment technologique. L'indice Nasdaq Composite dévoile un mouvement haussier de fond parfaitement intact, porté par des entreprises américaines aux résultats trimestriels et aux perspectives très solides et par l'introduction en bourse (IPO) à venir de Facebook.

La solidité des groupes technologiques et de l'internet des Etats-Unis attire les investisseurs du monde entier et est une des sources majeures de la très nette surperformance de Wall Street par rapport aux marchés actions de la zone euro.

Sur le plan microéconomique, nous avons prix connaissance hier des résultats trimestriels du groupe Apple et ces derniers ont à nouveau dépassé les attentes des analystes grâce aux ventes d'Iphone et d'Ipad.

Le titre Apple est devenu, et de loin désormais, la première capitalisation boursière mondiale et dans la modélisation de l'indice Nasdaq 100, son poids atteint les 18% !

Autant dire que le comportement du titre Apple a une influence de fond sur la tendance du Nasdaq, nettement supérieure à celle de Total au sein de l'indice CAC 40.

Les bons chiffres publiés par Apple vont très certainement permettre au Nasdaq Composite de se reprendre après d'être approché du support majeur à 2887 points. Il ne faut pas encore affirmer que la consolidation du Nasdaq est terminée car il est encore probable que seul le pull back sur 2887 points soit le facteur graphique qui stoppe définitivement la baisse qui a commencé au début du mois d'avril.

Quoiqu'il en soit, nous avons la conviction que le support majeur à 2887 points, renforcé par la moyenne mobile à 10 semaines, représente la frontière graphique entre scénario haussier et scénario baissier.

C'est aujourd'hui entre 18h30 et 20 heures (heures de Paris) que le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed va rendre son verdict sur les prévisions économiques des Etats-Unis. Si ces dernières sont mauvaises, notamment au regard des indicateurs décevants de l'immobilier des Etats-Unis, le discours de la Fed devrait prendre une nouvelle orientation.

Tout l'enjeu pour les investisseurs est de savoir si une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) sera engagée par la Fed à court terme. Un tel scénario ne manquerait de relancer immédiatement la hausse des actions américaines. Dans le cas contraire, la phase de prise de profit initiée au début du mois d'avril se poursuivrait.

Sur le plan macroéconomique, le taux de croissance des commandes de biens durables au mois de mars sera diffusé à 14h30 (heures de Paris) et à 16h30, nous apprendrons le chiffre de l'évolution des stocks de pétrole brut américain par le gouvernement fédéral.

L'analyse technique à court terme donne un message baissier depuis le début du mois d'avril et les cours de l'indice Nasdaq Composite ont rejoint la partie haute du gap haussier de la séance du 8 mars dernier.

Il s'agit de l'ultime soutien graphique avant les 2887 points qui correspondent au gap haussier journalier du 3 février dernier. En clair, si le gap du 8 mars tient, la consolidation sera terminée. S'il est comblé et enfoncé, la baisse continuera vers 2887 points, niveau qui très probablement la stoppera définitivement.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains en ce début d'après-midi, notre opinion est positive sur l'indice Nasdaq Composite et nous visons la partie haute du dernier gap baissier journalier.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le titre apple devrait stopper la consolidation du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...