Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rythme haussier du nasdaq reste stable
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rythme haussier du nasdaq reste stable

(Tradingsat.com) - L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite est invariable depuis le 19 décembre dernier, avec une troisième phase de hausse toujours parfaitement intacte. L'indice Nasdaq Composite a démarré un mouvement haussier de fond au début du mois d'octobre dernier et le graphique journalier permet d'isoler 3 séquences de progression :

1) La première a eu lieu au mois d'octobre entre 2300 points et 2750 points.

2) La seconde, une phase de retracement de la phase 1, s'est déroulée jusqu'à la mi-décembre.

3) La troisième phase, celle qui est en cours, est de loin la plus ample et nous l'identifions comme la vague 1 d'une grande vague 3 selon l'analyse fractale eliotiste.

Selon cette lecture, le compartiment technologique américain débute à peine le cœur d'un mouvement haussier de long terme et tout l'enjeu est désormais de surveiller le départ d'une vague corrective 2 au sein de la grande vague 3.

Nous estimons que c'est un élément technique qui donnera le point de départ d'une période de consolidation, il s'agit de la moyenne mobile à 10 jours qui cadre parfaitement l'évolution des cours depuis le 19 décembre dernier.

Jusqu'à présent, tous les impacts sur la moyenne mobile à 10 jours ont permis à la hausse d'être relancée, c'est la rupture de cet indicateur de tendance qui engagera des prises de profit.

Examinons les données fondamentales américaines les plus récentes :

La microéconomie des Etats-Unis est caractérisée par les résultats inférieurs aux attentes de DELL. DELL a déçu au quatrième trimestre et dévoile des perspectives de baisse de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours. Aujourd'hui, c'est l'entreprise Hewlett Packard qui va publier ses résultats.

Dans le secteur de la distribution, le numéro un mondial Wall-Mart a fait état de ventes dynamiques pour les fêtes de fin d'année 2011, un baromètre qui confirme le dynamisme de la consommation des ménages aux Etats-Unis, moteur principal de la croissance économique américaine.

La macroéconomie américaine sera aujourd'hui sous le signe de l'immobilier résidentiel. Nous attendons à 16 heures (heures de Paris), la publication des ventes de maisons existantes au titre du mois de janvier 2012. Les premières données immobilières de l'année 2012 sont très attendues car la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) les scrute pour décider du « timing » d'engagement d'un troisième cycle de mesures quantitatives.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Les ombres basses des chandeliers japonais des deux dernières séances confirment le changement de polarité du seuil graphique qui se situe à 2932 points. Il s'agit à présent d'un niveau de support à court terme et il reçoit le renfort de la moyenne mobile à 10 jours.

Nous surveillons l'effet de la conjugaison de ces deux facteurs graphiques. Leur rupture signifierait l'entrée dans une période de correction qui pourrait durer 2/3 séances.

A court terme, notre opinion est neutre.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rythme haussier du nasdaq reste stable (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...