Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rythme de marché est en train de se modifier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 838.58 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 838.58Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rythme de marché est en train de se modifier

(Tradingsat.com) - Depuis la phase haussière qui a débuté le 19 décembre dernier, nous avons relevé le rôle cadre joué par la moyenne mobile à 100 jours. Tout contact des cours de l'indice Nasdaq Composite avec cet indicateur de tendance relance systématiquement la hausse et permet l'inscription de nouveaux sommets.

L'indice Nasdaq Composite ne semble plus être en mesure de préserver un angle de progression proche des 45° et bien qu'aucun signal de changement ne soit encore donné, il semble désormais imminent qu'une modification du rythme de marché intervienne.

Avant de donner notre point de vue sur cet aspect graphique, revenons sur les ultimes données fondamentales au sujet des Etats-Unis.

CADRE MACROECONOMIQUE :

La journée d'hier a été marquée par des données immobilières américaines. L'immobilier américain est central car il est entré en crise en 2006 et la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) scrute l'évolution des grandes tendances immobilières pour lancer ou non un troisième cycle de mesures quantitatives en 2012. Les ventes de logements anciens ressortent donc en hausse de 4.3% au mois de janvier 2012, confirmant la reprise des prix observée dans l'ancien au second trimestre 2011. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour les Etats-Unis, l'immobilier résidentiel confirme son rebond en ce début d'année 2012.

CADRE MICROECONOMIQUE :

Hewlett Packard a publié des résultats décevants : le bénéfice trimestriel est en recul de 44% avec une faiblesse marquée des ventes de PC et d'imprimantes.

Dans la banque de détail américaine, Bank of America conserve tout son dynamisme à l'international avec l'annonce de l'ouverture prochaine de nouvelles agences en Chine. Le groupe bancaire américain prévoit de renforcer considérablement son exposition à l'épargne chinoise.

LA STATISTIQUE MAJEURE DU JOUR :

Pour la séance du jour, nous mettons sous surveillance le marché du travail américain. Les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30 (heures de Paris) et elles sont attendues à 352.000 unités.

Revenons sur l'aspect graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Ces dernières semaines, nous avons souligné le rôle dominant joué par la moyenne mobile à 10 jours sur l'indice Nasdaq Composite. Cette dernière n'est toujours pas rompue mais un signal négatif pourrait être donné à court terme.

Si la moyenne mobile à 10 jours est rompue, il ne s'agira pas d'un signal avertissement de la fin de la hausse, mais simplement d'une modification du rythme de la progression des cours. La vitesse de la hausse va se réduire et les cours de l'indice Nasdaq Composite devraient alors revenir tester la partie supérieure du gap haussier ouvert le 3 février dernier. Cette dernière reçoit actuellement le renfort de la moyenne mobile à 20 jours.

La hausse reprendrait alors pour atteindre la résistance à 3000 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rythme de marché est en train de se modifier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...