Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le retour à l'achat est prématuré
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le retour à l'achat est prématuré

(Tradingsat.com) - Hier de l'autre côté de l'Atlantique, nous avons assisté à une nouvelle séance d'indécisionavec des indices en fin de consolidation à plat à l'image du Dow Jones (+0.10% à 13 578 points), du Nasdaq Composite (+0.15% à 3 183 points) ou du S&P500 (+0.12% à 1 461 points). Une prudence légitime au regard:

> de l'avancée initiale, catalysée par les décisions des banques centrales américaine et européenne
> d'un terreau de publications macroéconomiques bien peu fertiles

Une prudence qui sera vraisemblablement rebouvelée à l'échelle de la séance à venir, où les actifs à risque perdent leur pouvoir d'attraction à court terme, surtout depuis la déception suscité ce matin en Europe par l'indice PMI des services.

Publiées hier, les ventes de logements anciens ont eu beau continué de progresser en août, à 4,82 millions d'unités (+9,3%), selon les données publiées par la National Association of Realtors, le marché y est resté complètement hermétique.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement:

> Le mouvement de fond est préservé : le consensus acheteur en formation depuis le 4 juin demeure toujours aussi ferme et déterminé à inscrire de nouveaux plus hauts.
> l'absence de gap baissier, le 18 septembre, à la différence du Cac 40 ou du DAX, est un indice précieux de la résistance de l'indice américain en question
> Mais le besoin de consolidation, à très court terme, se fait encore suffisamment sentir pour conseiller aux investisseurs actifs de rester encore un peu hors du marché, voire adopter une stratégie de couverture à très court terme sur l'indice des technos. Un passage à l'achat sur le Nasdaq Composite vous sera le cas échéant communiqué dans nos colonnes en temps et en heure.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 196 points raviverait la tension acheteuse.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sont en baisse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, pour le reste de la journée, avec les publications et rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Indice de la Fed de Philadelphie (16h00)
> Zone Euro : Confiance des consommateurs (16h00)
> Zone Euro : Discours du Président de la BCE, Mario Draghi (18h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le retour à l'achat est prématuré (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...