Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rebond technique se développe sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rebond technique se développe sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Cette semaine sera probablement clef pour la tendance des marchés actions américains lors des prochaines semaines. Plan d'aide au système bancaire espagnol, élections législatives favorables à l'austérité en Grèce, augmentation des ressources financières du Fond Monétaire International (FMI)… autant de mesures qui entretiennent le rebond qui a débuté le 1er juin dernier.

Mais ne nous y trompons pas, Wall Street reste avant tout influencé par la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed), facteur qui est directement lié au cadre macroéconomique des Etats-Unis.

Le comité de politique monétaire de la Fed se réunit à partir d'aujourd'hui et publiera son communiqué mercredi soir avec une nouvelle décision de politique monétaire attendue demain à 18h30 (heures de Paris).

Les statistiques américaines décevantes publiées la semaine passée ont augmenté les probabilités que soit engagée par la Fed une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3), un aspect monétaire source première de la tendance haussière de fond du marché actions américain.

Nous estimons peu probable que la Fed déclenche un QE 3 ce mois de juin car le redressement de l'économie des Etats-Unis demeure actif mais nous pensons cependant que le contenu du communiqué du FOMC pourrait insister davantage sur les risques qui pèsent sur la croissance US, ce qui pourrait laisser présager un QE 3 lors du prochain trimestre.

Nous prendrons connaissance aujourd'hui à 14h30 de statistiques immobilières américaines, les mises en chantier de logements et les nouveaux permis de construire. Gardons bien à l'esprit que la Fed surveille de près la capacité de l'immobilier US a retrouver le chemin de la croissance, un chemin abandonné depuis l'année 2005.

Sur le plan de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, nous avons observé hier un signal graphique positif avec le débordement (encore peu significatif) de la résistance majeure à 2883 points. Nous restons prudents sur ce débordement de résistance et nous ne validons pas encore le changement de polarité car le volume d'échange a été particulièrement faible hier, le risque de faux signal est donc important.

Cette hausse du compartiment technologique américain a été permise par les performances positives enregistrées par Apple, Facebook, LinkedIn, Microsoft ou encore Zynga. Ces titres ont donc connu un rebond technique, mais pas de quoi valider davantage d'ampleur pour le rebond technique.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme US, nous adoptons une opinion positive à court terme sur l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rebond technique se développe sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...