Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rebond d'hier n'était que technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rebond d'hier n'était que technique

(Tradingsat.com) - Wall Street a repris momentanément des couleurs hier, sur rebond purement technique, dans un contexte de marché qui reste pour le moins déprimé.

Le rapport hebdomadaire du chômage est malgré tout ressorti hier au-dessus des attentes avec 359 000 inscriptions, contre 378 000 attendues, mais les promesses de ventes de logements du mois d'août ont baissé plus fortement qu'anticipé (-2,6% vs. -0,4% attendu). Déception également sur le front de la croissance économique, le PIB américain n'ayant finalement progressé que de 1,3% au 2ème trimestre 2012, contre 1,7% estimé auparavant.

Les principaux indices sur actions étaient plutôt bien orientés hier en clôture, à l'image du Dow Jones (+0.54% à 13 486 points) et surtout du Nasdaq Composite (+1.39% à 3 137 points). Le S&P500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est adjugé près d'1%, à 1 447 points.

Du point de vue de l'analyse technique, même constat que sur les principaux marchés actions en Europe ou sur l'Euro : le Nasdaq Composite est en fin de correction, et point d'entrée haussier est presque atteint. Elément technique important : le gap haussier du 6 septembre (5ème gap de poursuite de mouvement de l'année) a été comblé en intégralité hier. L'équipe de Tradingsat.com se tient prêt à vous informer lors des séances à venir, du meilleur timing possible, à son sens, pour repasser à l'achat sur l'indice phare des valeurs technos américaines.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, pour le reste de la journée, avec les indicateurs suivants :

> Etat-Unis : Indice PMI de Chicago (15h45)
> Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du Michigan (15h55)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rebond d'hier n'était que technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...