Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le rally en pleine maturité
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le rally en pleine maturité

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a inscrit hier de nouveaux records annuels, à 3 607 points, en gagnant 0.21%. L'indice continue donc d'engranger des gains modestes à chaque séance, dans un volumes d'activité qui ne faiblit qu'assez peu.

Confiants en plein bal des trimestriels des grands groupes américains, et rassurés par l'assurance d'une politique monétaire souple à très court terme tout du moins, les opérateurs montre un appétit grandissant pour le risque, pour les marchés d'actions en général, et les grosses capitalisations cycliques et technologiques en particulier.

Si les statistiques américaine ont soufflé le chaud et le froid - entre la progression surprise de l’activité manufacturière dans la région de New York et la hausse moins forte que prévu des ventes au détail aux États-Unis, les opérateurs ont pu y voir une raison pour que la Fed n'aille pas trop vite dans la réduction de ses injections de liquidités (principal soutien des marchés depuis plusieurs années maintenant).

Selon le dernier rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a rebondi en juillet. L'indice 'Empire State' a augmenté de 1.7 point à 9.5 contre 7.8 en juin.

Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés lundi, les ventes au détail ont progressé de seulement 0.4% en juin contre une hausse de 0.6% le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse plus importante de 0.7% des ventes sur la période.

Par ailleurs, l'inflation a plus progressé que prévu en juin, selon les données publiées il y a quelques minutes par le Département américain au Travail. Un signe qui vient confirmer l'amorce de reprise économique aux États-Unis et qui servira de base de travail, tout comme la santé de l'emploi, à la Fed pour la mise en œuvre de sa politique monétaire lors des prochains mois.

Toujours du côté des repères macroéconomiques, on devra composer pour le reste de la journée avec les chiffres américains suivants : l’indice des prix à la consommation à 14h30, la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités productives à 15h15. Enfin, à 20h15, les opérateurs devront composer avec la teneur du discours d’Esther L. George (FOMC).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les volumes ont certes tendance à diminuer au fur et à mesure de l’ascension du Nasdaq Composite, mais le rythme de leur décélération reste raisonnable. Le mouvement ne s'épuise pas. En tous cas dans la même mesure qu'un indice comme le Cac 40 à très court terme. Nous restons fidèle à notre opinion haussière, tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) n'est pas rompue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3483.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3700.00 / 3800.00 / 4000.00
  • Support(s) : 3483.00 / 3418.00 / 3296.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -42 % / -38 % / -31 %
  • Ecart(s) support : -51 % / -54 % / -60 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le rally en pleine maturité (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...