Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le point sur la stratégie à adopter
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.73 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le point sur la stratégie à adopter

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est toujours en phase d'attente, dans une "zone grise d'indécision", sur des niveaux toutefois très fermes puisque proches des sommets historiques. La prudence prédominera, tant que la communauté financière n'aura pas d'éléments plus concrets de la part de la Fed, en vie d'affiner les prévision de remontées des taux directeurs fédéraux d'ici la fin de l'année. Dans ces conditions, une stratégie de stock-picking sur composantes de l'indice peut être mise en oeuvre, en lieu et place de prise de positions sur l'indice lui-même.

A suivre, côté macroéconomique, l'indice de confiance du consommateur américain, au sens du Conference Board. Un indice toujours très suivi dans un pays où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de croissance. L'indice est attendu à 97,2.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 5 août et la formation d'un gap haussier sous les 5 200 points, l'indice Nasdaq Composite épuise son mouvement haussier d'envergure, mouvement que nous appellerons "jambe haussière post Brexit". L'indicateur RSI est d'ailleurs particulièrement parlant à ce stade. Nous sommes donc dans la situation inchangée suivante: l'indice trace des oscillations de consolidation, alternant les basses modérées et les baisses tout aussi modérées, au sein d'un canal de dérivation latérale (range) entre le gap précédemment cité, dont le comblement n'est pas exclu à court terme, et les sommets historiques à 5 275 points. Avis neutre réitéré pour la séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5186.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5275.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5186.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -4 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le point sur la stratégie à adopter (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...