Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq reste haussier avant le discours de bernanke
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq reste haussier avant le discours de bernanke

(Tradingsat.com) - L'analyse graphique se révèle être très pertinente dans l'exercice de la prévision boursière depuis le rebond des actions à la fin du mois de novembre dernier. Les principaux outils chartistes ont permis d'encadrer avec précision la hausse des cours des principaux indices de Wall Street, notamment l'indice Nasdaq Composite pour lequel nous vous proposons notre point de vue chaque début d'après-midi.

Le compartiment technologique américain se montre toujours parfaitement étanche à la crise de la dette souveraine en Zone Euro, un haut niveau d'étanchéité favorisée par une conjoncture économique solide aux Etats-Unis et une microéconomie (les résultats des entreprises) toujours bien orientée.

Cette journée de jeudi sera à nouveau caractérisée par les résultats d'un certain nombre de poids lourds de la cote américaine. Nous attendons notamment les résultats des entreprises Dow Chemical, Merck et Mastercard.

La perspective de l'introduction en bourse du premier réseau social au monde, Facebook, entretient la phase de surperformance dans laquelle est enfermé l'indice Nasdaq Composite. Le mouvement haussier dévoile un angle de 45 degrés, une phase de progression sans peur et sans reproches, sans mouvements de « pull back » (retour sur les supports) et uniquement ponctuée de quelques périodes de transitions latérales.

Avant d'examiner l'analyse technique journalière de l'indice Nasdaq Composite, abordons les données fondamentales à mettre sous surveillance aujourd'hui :

1) INDICATEURS DE CONJONCTURE ECONOMIQUE : Le PMI manufacturier a été publié hier au titre du mois de janvier 2012. Il ressort à 54.1 points, soit 4.1 points au-delà de la frontière entre anticipations optimistes et anticipations pessimistes. Le PMI manufacturier confirme donc la poursuite du bon comportement de l'économie américaine pour le premier trimestre 2012, nous restons dans la logique économique observée au dernier semestre 2011.

2) Nous venons de prendre connaissance (à 14h30, heures de Paris) des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage et le chiffre ressort est meilleur que le consensus. Le marché de l'emploi américain continue de bien se comporter. Demain nous prendrons connaissance du taux de chômage.

3) L'élément fondamental clef du jour est le discours très attendu du président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), Ben Bernanke. Il s'exprimera sur les perspectives économiques des Etats-Unis et sur l'évolution de la politique monétaire. Nous serons attentifs à toute information au sujet d'un troisième cycle de mesures quantitatives (QE 3) pour soutenir l'immobilier et la croissance économique des Etats-Unis.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite confirme le rôle clef de la moyenne mobile à 10 jours dans l'évolution haussière des cours depuis le 19 décembre dernier. Cette dernière cadre au plus près la hausse des cours et vient à nouveau de générer un rebond de l'indice technologique américain.

Notre scénario technique suit son cours avec le débordement, hier en clôture, de la résistance chartiste horizontale à 2834 points. Ce seuil fait désormais office de support pour la tendance haussière des cours et notre objectif de cours se rapproche.

Nous visons en effet l'obstacle graphique majeur à 2887 points, niveau qui correspond au sommet des années 2007 et 2010. Cet objectif de cours a donc la dimension du moyen/long terme et provoquera inévitablement des prises de profit à court terme.

Notre opinion est positive jusqu'au test de la résistance majeure à 2887 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq reste haussier avant le discours de bernanke (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...