Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq, en position sous la résistance majeure
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq, en position sous la résistance majeure

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains ont connu un début de semaine tronqué avec une demi-séance mardi et un marché fermé mercredi en raison de la fête de l'indépendance des Etats-Unis. Aucune nouvelle donnée fondamentale majeure n'a été publiée, c'est aujourd'hui que la journée décisive aura lieu. La séance de vendredi sera aussi très importante pour les indices américains avec la publication du taux de chômage des Etats-Unis pour le mois de juin.

Wall Street est entrée dans une phase de rebond technique au début du mois de juin, nous sommes revenus sur la construction graphique de ce mouvement haussier dans notre analyse Wall Street de lundi dernier. Un canal haussier qui la progression des cours qui rencontrent à présent des niveaux de résistances majeures sur le plan graphique.

L'indice Nasdaq Composite a ouvert un gap haussier le 29 juin dernier et a débordé la résistance à 2942.3 points, qui fait désormais office de support intermédiaire. Nous défendons le scénario d'une période de retracement de l'ensemble de la séquence baissière qui s'est déployée au mois de mai entre 3134 points et 2726 points.

Les cours se sont déjà affranchis du seuil de retracement des 50% et font actuellement face au niveau de retracement des 61.8%, soit la résistance majeure à 2980 points. Ce fort obstacle graphique est renforcé par une oblique résistante qui joint les sommets journaliers depuis le 22 mai dernier et juste au-dessus, se trouve le puissant gap baissier du 4 mai qui agit comme une véritable chape de plomb technique pour les cours.

Les résistances techniques ne manquent pas, toutes les données fondamentales et monétaires attendus lors des prochaines heures vont soit provoquer un puissant rejet baissier sous les résistances, soit un débordement de ces obstacles (ce second scénario apparaît clairement comme l'alternative).

La décision de la politique monétaire de la BCE a été prise à 13h45 et le taux directeur a été abaissé à 0.75%, comme la majorité des économistes l'anticipait. Cela devrait soutenir la hausse du dollar et pénaliser la croissance économique des Etats-Unis.

Sur ce plan de la macroéconomie des Etats-Unis, nous attendons à 14h30 les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage et à 16 heures, le très attendu PMI des services, l'indicateur avancé le plus surveillé pour les perspectives économiques américaines.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américains, notre opinion demeure neutre à court terme sous les résistances majeures.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq, en position sous la résistance majeure (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...