Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq consolide à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 417.36 +0.44 %
5 394.15Ouverture : 5 425.52+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 5 425.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq consolide à court terme

(Tradingsat.com) - Cette semaine, c'est la Zone Euro qui sera à nouveau sous le feu des projecteurs sur les marchés financiers. L'essentiel de l'optimisme général du mois de janvier est du au bon comportement de l'économie des Etats-Unis en 2011, aux bons résultats et bonnes perspectives des entreprises américaines et enfin à la politique monétaire très accommodante de la Réservé Fédérale des Etats-Unis.

L'ensemble de ces facteurs économiques et monétaires sont en place depuis plusieurs semaines et sont la source première de la tendance haussière des actions américaines.

Les récents sondages effectués parmi les économistes américains indiquent que les difficultés de la Zone Euro sont relativement ignorées par les investisseurs US. Ces difficultés ne génèrent pas d'aversion au risque, d'aversion aux actions mais davantage un arbitrage évident en faveur des actifs financiers américains aux dépens de la Zone Euro.

C'est donc une des conséquences du très bon comportement de Wall Street, notamment du compartiment technologique américain qui « bénéficie » de cette méfiance vis-à-vis de la Zone Euro.

Au sujet de la macroéconomie des Etats-Unis, nous pouvons retenir deux données majeures de la semaine passée :

1) Un mois de décembre décevant pour l'immobilier neuf américain au mois de décembre 2011, ce qui rend de plus en plus probable un troisième cycle de mesures quantitatives (QE3) de la part de la FED. Les actions en seraient à nouveau les premières bénéficiaires.

2) Le taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis au titre du quatrième trimestre 2011 est ressorti à 2.8%, légèrement en deçà du consensus de 3%.

Ces deux données « décevantes » ne sont clairement pas en mesure d'inverser la tendance haussière très équilibrée et très bien construite des actions américaines depuis le 19 décembre dernier.

Les facteurs graphiques dominants de l'indice Nasdaq Composite sont toujours bien en place, avec une moyenne mobile à 10 jours qui cadre bien l'évolution des cours sur l'horizon de temps journalier. Nos objectifs de cours sur l'indice Nasdaq Composite se situent à 2834 points et 2862 points, ce dernier niveau étant de dimension majeure, il s'agit du sommet de l'année 2011.

Nous demeurons donc haussiers sur la dynamique de fond du Nasdaq Composite avec une cible à 2887 points.

A plus court terme, notre opinion est plus mesurée car la probabilité que des objectifs de consolidation soient engagées à court terme a augmenté.

Notre opinion est donc négative pour les toutes prochaines heures de cotation, mais le hausse devrait reprendre rapidement.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq consolide à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...