Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq confirme son plus haut de 11 ans
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 555.33 +0.28 %
5 556.87Ouverture : 5 574.35+ Haut : 5 542.23+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq confirme son plus haut de 11 ans

(Tradingsat.com) - La semaine passée, le compartiment technologique actions américain a donné un signal technique très positif qui impacte tous les horizons de temps. L'indice Nasdaq Composite s'est en effet affranchi de la résistance majeure à 2887 points, à la fois le sommet des années 2007 et 2010.

En clair, l'indice Nasdaq Composite évolue désormais sur un plus haut de 11 ans, il redécouvre les cours de l'éclatement de la bulle Internet en 2001 et efface donc l'intégralité des conséquences de la crise des subprimes et de la crise de la dette souveraine sur le marché actions.

Nous sommes revenus hier sur les fondamentaux qui sont à la source de ce mouvement haussier sans peur et sans reproches sur le plan technique :

1) Une macroéconomie à toute épreuve, dynamique et parfaitement étanche à la crise de la dette souveraine

2) Une microéconomie (résultats des entreprises) favorable en 2011 et avec de bonnes perspectives pour l'année 2012

3) Une politique monétaire ultra accommodante de la part de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) avec des taux durablement à 0 et une création monétaire au service de mesures quantitatives

Au sujet de la politique monétaire des Etats-Unis, nous attendons aujourd'hui un discours de son président Ben Bernanke. Il devrait réagir aux premières statistiques économiques qui ont été publiées la semaine passée au titre du mois de janvier 2012. Si la FED juge que les Etats-Unis tendant à s'écarter de leur croissance économique potentielle, la FED pourrait lancer un troisième cycle de mesures quantitatives (QE 3).

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont donc débordé la résistance majeure à 2887 points, sommet de l'année 2010 et évoluent à présent sur des niveaux de cours plus vus depuis l'année 2001.

Le gap haussier journalier ouvert vendredi dernier demeure préservé, à l'image de l'ensemble des gaps haussiers journaliers qui ont été ouverts depuis la fin du mois de novembre dernier. La hausse des cours conserve son aspect très construit avec des sommets et des creux ascendants, des résistances franchies qui deviennent supports, un alignement haussier classique des principales moyennes mobiles journalières et une moyenne mobile à 10 jours qui cadre au plus près la hausse du Nasdaq Composite.

Il est étonnant de ne constater aucune phase de prise de profit, même peu profonde, comme nous en avons sur les indices européens. Les investisseurs semblent ne pas vouloir laisser passer « le train de la hausse » et ouvrent progressivement des positions haussières sans aucune phase de distribution qui soit significative.

En ce début d'après-midi, la tendance en Europe et la lecture des contrats à terme américains rendent probables une séance de consolidation latérale au-dessus du gap haussier de vendredi dernier. Notre opinion est donc neutre pour la séance sur l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq confirme son plus haut de 11 ans (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...