Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le Nasdaq Confirme sa surperformance par rapport aux indices européens
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 333.00 +0.45 %
5 317.74Ouverture : 5 333.99+ Haut : 5 299.94+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Confirme sa surperformance par rapport aux indices européens

(Tradingsat.com) - Après avoir ouvert en très fort "gap" baissier vendredi, en réaction aux chiffres décevants sur le front de l'emploi américain, l'indice Nasdaq Composite a regagné beaucoup de terrain en séance, pour une clôture finalement en assez légère baisse, de 0.65% à 3 204 points. Un reflux bien moins importants que sur les principaux indices sur actions en Europe.

Le rapport sur l'emploi, extrêmement attendu vendredi, deux jours après une décevante enquête ADP, a montré des signes de faiblesse dans la capacité de la première puissance économique mondiale à créer plus d'emplois.

Certes le taux de chômage a reculé de 0.1 point à 7.6% alors que les économistes s'attendaient en moyenne à une stabilisation à 7.7%.

Mais le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à seulement 88 000 en mars aux Etats-Unis. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre beaucoup plus important avec près de 200 000 créations de postes sur la période. Au total, le nombre d’américains au chômage en février 2013 atteint 11.7 millions.

Pas de repère macroéconomique en provenance des Etats-Unis à se mettre sous la dent aujourd'hui. Le seul chiffre important au calendrier ce jour est européen, mais reste suivi à Wall Street. Il de la production industrielle allemande qui progressé au mois de février, à rythme légèrement supérieur à celui anticipé par les économistes.

Les prochaines publications américaines d'importance sont attendues pour mercredi, avec en particulier les stocks de pétrole, les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed et le budget des Etats-Unis.

Vers 15h00, l'Euro / Dollar (1.302$) et le baril de WTI (93.4$) se reprenait légèrement.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le Nasdaq Composite, après son ouverture en gap baissier significatif vendredi, a regagné du terrain en séance, ce qui a empêché la formation d'une structure en island reversal, avec un groupe de séance cotant au-dessus d'une zone d'absence de cotation commune aux gaps des 5 mars et 5 avril. La situation a donc été rapidement assaini.

Le prochain défi de l'indice est désormais de réintégrer sa moyenne mobile à 20 jours. Dans l'immédiat, rappelons que l'indice effectue une sortie sous cette courbe de tendance, dont un ralliement rapide rimerait avec "fausse sortie".

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3168.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3270.00 / 3300.00
  • Support(s) : 3168.00 / 3093.00 / 2936.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -63 % / -62 %
  • Ecart(s) support : -68 % / -72 % / -82 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Confirme sa surperformance par rapport aux indices européens (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...