Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite teste sa résistance majeure
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite teste sa résistance majeure

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens sont entrés dans un nouveau cycle haussier jeudi dernier, un cycle haussier qui prend de plus en plus d'amplitude à mesure que se rapproche la journée clef de jeudi prochain où la Banque Centrale Européenne (BCE) prendra une nouvelle décision de politique monétaire.

Wall Street bénéficie de ce retour de l'attrait pour le risque mais dévoile une phase de sous-performance car les enjeux de la zone euro ne sont pas les enjeux structurels des Etats-Unis. La croissance économique américaine a décéléré au second trimestre de cette année et est tombé à un rythme de 1.5%, soit un niveau assez faible après une crise économique. Il s'agit certes d'un niveau de croissance supérieur à celui de la zone euro mais l'économie américaine reste éloignée de sa croissance potentielle.

Les résultats financiers des entreprises américaines au titre du second trimestre sont globalement mitigés. Sur le compartiment technologique américain, nous avons observé que le titre Facebook poursuit sa chute en bourse et que les poids lourds enregistrent des performances contrastées. La première conséquence de ce phénomène est le maintien d'une tendance neutre à court terme sur l'indice Nasdaq Composite qui demeure enfermé entre le support majeur à 2838 points et la résistance majeure à 2988 points. Pour la dynamique à court terme du Nasdaq Composite, la journée clef sera celle de mercredi avec le contre rendu du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Le FOMC se réunit à partir d'aujourd'hui et rendra ses conclusions demain soir. Les investisseurs espèrent que la Fed annoncera soit l'engagement d'un QE 3, soit tout au moins la perspective d'un QE 3, si le ralentissement de la croissance économique devrait se confirmer aux Etats-Unis.

A long terme, les Etats-Unis font aussi face au défi de l'endettement public mais les tensions sont nettement moins vives qu'au sein de la zone euro. Le rendement à 10 ans des obligations d'Etat des Etats-Unis demeure le plus faible du monde, en particulier grâce au statut de devise mondiale du dollar américain.

L'économie américaine bénéficie d'une confiance à toute épreuve de la part des investisseurs internationaux, en dépit du fait que le plafond de la dette sera à nouveau bientôt atteint. Le relèvement du plafond de la dette publique US devra intervenir avant la fin de l'année, les débats s'annoncent déjà houleux au congrès des Etats-Unis.

C'est dans ce contexte fondamental que l'indice Nasdaq Composite ne parvient pas à renouer avec une phase de tendance marquée. L'analyse graphique quotidienne du Nasdaq Composite invite donc à conserver une opinion neutre, les facteurs graphiques haussiers et baissiers se neutralisant mutuellement.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite teste sa résistance majeure (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...