Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste sous pression
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 265.42 -0.76 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 261.57+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste sous pression

(Tradingsat.com) - Depuis la fin de la semaine passée, les marchés actions sont entrés dans une phase de correction assez marquée, sur fond de nouvelle étape dans la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro. Même si l'Espagne n'a pas besoin de faire appel au marché avant la fin du mois d'août pour se financer, les nouveaux plus hauts historiques enregistrés sur le rendement des obligations d'Etat de l'Espagne rendent quasi-impossible le financement du trésor espagnol sur le marché secondaire. Pour le moment, ni la BCE, ni le MES ne semblent se substituer aux investisseurs pour acheter de la dette espagnole.

Alors que la question de la dette publique des Etats-Unis se posera bientôt avec le plafond de la dette qui sera bientôt atteint, les obligations d'Etat des Etats-Unis font toujours office de valeurs refuge et le dollar demeure ferme sur le marché des changes.

La saison de publication des résultats du deuxième trimestre se poursuit pour les entreprises américaines et le compartiment technologique se retrouve de plus en plus sous pression baissière. Après Texas Instrument qui a beaucoup déçu les investisseurs, c'est Apple qui a publié des chiffres financiers trimestriels inférieurs aux attentes et le titre a chuté de plus de 6% sur le Nasdaq. Les ventes ont été décevantes, notamment en Chine.

Sur le plan industriel américain, notons que Ford a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévus mais a multiplié par deux ses prévisions de perte en Europe.

Au regard des données macroéconomiques et microéconomiques des Etats-Unis, il est cependant peu probable que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) décide d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) lors du prochain comité de politique monétaire (FOMC) qui aura lieu le 1er août prochain.

Le marché actions américain devrait rester assez malmené lors des prochaines semaines avec un risque baissier important.

Revenons en effet à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Le Nasdaq Composite a subi un net rejet baissier sous la résistance majeure à 2988 points à la fin de la semaine dernière. Cet obstacle graphique est renforcé par la présence du gap baissier du 4 mai dernier.

Ce second échec au franchissement des 2988 points fait à présent peser le risque d'un double sommet, une configuration de retournement de tendance à la baisse qui serait activée dans le cas d'une rupture du support à 2838 points, soit la ligne de cou du double sommet.

A plus court terme, nous anticipons une séance de stabilisation entre le support majeur à 2838 points et le gap baissier hebdomadaire de lundi dernier. Gardons à l'esprit que si les 2838 points sont emportés, le Nasdaq Composite connaitra une vive accélération baissière.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste sous pression (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...