Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste haussier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste haussier

(Tradingsat.com) - La configuration graphique des marchés actions européens et américains s'est parfaitement alignée ces dernières semaines, un alignement dans une séquence d'inertie haussière marquante, sans volume et peu volatil depuis quelques séances.

Le contraste est saisissant avec la même période de l'année passée. Elle avait été caractérisée par un krach boursier très fort les 3 premières semaines d'août 2011, un marché baissier où 13 séances consécutives de baisse avaient été enregistrées sur l'indice CAC 40.

Le Nasdaq Composite n'avait pas été épargné par cette baisse même s'il demeure l'indice actions leader des indices actions occidentaux.

Bien que ce soit la BCE qui a déclenché fin juillet l'accélération haussière des actions, les investisseurs savent aussi que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) va engager de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire à la rentrée prochaine. Du moins, les attentes sont très fortes autour de la Fed et du prochain comité de politique monétaire (FOMC) qui aura lieu le 13 septembre prochain.

D'ici là, les membres du FOMC vont scruter les indicateurs de conjoncture économiques américains pour évaluer si l'engagement d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) est nécessaire ou si les conditions actuelles de la politique monétaire (taux à 0, opération Twist) sont suffisantes.

Sur ce plan macroéconomique américain, nous mettons sous surveillance de nombreuses statistiques cette semaine, en particulier les trois chiffres suivants :

Mardi 14 août : les ventes au détail Mercredi 15 août : la production industrielle Jeudi 16 août : les mises en chantier de logements

Les chiffres économiques américains de la seconde partie du mois d'août vont avoir une influence considérable sur la tendance des actions américaines, d'autant plus que la période de publication des résultats du second trimestre est bientôt terminée.

Revenons à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Ce dernier suit donc une tendance haussière depuis le début du mois de juin dernier, un mouvement ascendant qui s'est accéléré après le gap haussier du 3 août dernier. C'est dans la foulée de ce gap que la résistance majeure à 3000 points a été franchie et l'actuelle phase de consolidation à plat confirme le changement de polarité (l'ancienne résistance à 3000 points fait à présent office de premier support de la tendance haussière).

Les cours de l'indice Nasdaq Composite évoluent au-dessus des principales moyennes mobiles journalières qui ont toutes retrouvé une orientation haussière. Au regard de la force de la tendance sous-jacente, nous adoptons une opinion haussière sur le Nasdaq Composite tant que le support à 2988 points reste préservé. Notre cible haussière se situe au niveau du gap baissier du début du mois d'avril dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reste haussier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...