Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le Nasdaq Composite résiste aux tentations de prises de profits
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Composite résiste aux tentations de prises de profits

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a terminé sur une note quasi stable en fin de semaine dernière, faisant preuve, comme les autres principaux indices sur actions outre-Atlantique, d'une résistance très intéressante aux tentations de prises de bénéfices. Alors qu'une partie de bras de fer s'engage désormais entre les admirateurs aveugles de la théorie du rally de fin d'année, et les opérateurs souhaitant prendre en partie leurs bénéfices, le Nasdaq Composite est parvenu - symbole intéressant - à préserver le seuil technique des 3 000 points.

Pourtant l'issue de la question de la "falaise budgétaire" est toujours aussi incertaine, et les publications macroéconomiques récente sont loin d'expliquer le regain récent d'appétit pour le risque.

Publiées vendredi, les dépenses des ménages ont reculé de manière inattendue (-0,2% contre +0,1% anticipé), tandis que l’indice PMI de Chicago a été légèrement inférieur aux attentes en octobre, à 50,4.

Les opérateurs devront composer cette après-midi avec l’indice ISM manufacturier américain à 16h00 et des dépenses de construction outre Atlantique à 16h00. (Heure de Paris)

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie en englobante haussière du 28 novembre a effectivement annoncé une relance du mouvement haussier. Celui-ci est désormais moins fort: la capacité à inscrire chaque jour de plus nouveaux plus hauts sera moins vive à court terme. Une anticipation légitime au regard de l'avancée initiale, depuis le 16 novembre, et de la proximité de zone de résistance que constituent la moyenne mobile à 100 jours (en orange) et les 3 034 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3034.00 / 3112.00 / 3200.00
  • Support(s) : 3000.00 / 2811.00 / 2727.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -75 % / -71 % / -66 %
  • Ecart(s) support : -77 % / -89 % / -95 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Composite résiste aux tentations de prises de profits (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...