Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reprend son souffle vers 3 000 points
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reprend son souffle vers 3 000 points

(Tradingsat.com) - Wall Street a subi en fin de semaine dernière des dégagements importants, en raison des déceptions suscitées par un certain nombre de publications trimestrielles de poids lourds de la cote. Si le Dow Jones s'est replié de 1.52% à 13 343 points, le Nasdaq Composite a subi des pertes plus importantes (-2.19% à 3 006 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, de retour sur une zone de support vers 1 430 points, a perdu vendredi 1.66%.

Le Nasdaq Composite est plus particulièrement attaqué en raison de la désaffection des opérateurs pour deux géants du secteur technologiques – Google et Microsoft –, dont les trimestriels ont déçu la communauté financière.

Un manque d'appétit pour le risque qui devrait perdurer en ce début de semaine. L'analyse technique de l'indice phare des « technos » nous le confirme. La force des volumes, qui mesure, pour rappel, la détermination des opérateurs, est particulièrement éloquente sur la séance de vendredi. Tout comme la structure de la bougie, allongée, quasi sans mèche, dite en en marubozu noir, selon la terminologie japonaise.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur le Nasdaq Composite pour les heures à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 112 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 2 988 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec l'unique rendez-vous suivant :

> Etats-Unis : FOMC - Discours Sandra Pianalto (19h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite reprend son souffle vers 3 000 points (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...