Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 393.76 +1.14 %
5 322.67Ouverture : 5 397.93+ Haut : 5 307.31+ Bas :
+1.34 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation

(Tradingsat.com) - Alors que les actions européennes sont au cœur d'une seconde semaine consécutive de correction, les indices américains n'ont toujours pas rompu de support, ni validé de changement de polarité sur le plan graphique.

En clair, la tendance haussière de fond reste parfaitement active sur les actions américaines, notamment sur celles appartenant au Nasdaq.

Revenons sur la manière donc l'indice Nasdaq Composite a marqué le pas depuis la semaine dernière :

La semaine passée, il a développé une phase de consolidation latérale, qui a pris fin à la faveur d'un gap haussier (on ne les compte plus ces derniers mois) lors de la séance du 26 mars. Les actions européennes corrigent cette semaine mais le Nasdaq Composite ne fait que revenir tester la partie supérieure du gap haussier du 26 mars, aucun support n'est donc emporté.

Les gaps haussiers sur le Nasdaq Composite n'ont pas été comblés cette année et ce schéma a de fortes probabilités de se répéter, d'autant plus que les cours de l'indice Nasdaq Composite bénéficient du soutien de la moyenne mobile à 10 jours. Une conjonction de facteurs est la source de cette légère consolidation de milieu de semaine à Wall Street.

Des facteurs macroéconomiques en sont la source principale :

- Le taux de croissance des commandes de biens durables au titre du mois de février aux Etats-Unis a déçu les économistes. Il ressort à 2.2% contre un consensus qui était de 3%.

- Les chiffres de l'immobilier américain publiés au titre du mois de février se sont aussi montrés décevants. Le président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), Ben Bernanke, a insisté mardi soir sur la fragilité du redressement économique des Etats-Unis et les récentes statistiques semblent lui donner raison.

La FED envisage donc d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) cette année, pour soutenir la croissance économique, jugée trop faible pour réduire de manière significative le taux de chômage des Etats-Unis.

La tendance de fond des actions demeurent haussière pour cette raison : la politique monétaire expansionniste des Etats-Unis et la perspective d'un QE 3. Rien ne devrait remettre en cause cet aspect des choses, les statistiques décevantes n'étant prétexte qu'à prendre quelques bénéfices.

Le Nasdaq Composite est aussi soutenu par la perspective de l'introduction en bourse (IPO) de Facebook sur le compartiment technologique américain. L'IPO de Facebook est prévu mi-mai et le groupe serait valorisé plus de 100 milliards de Dollars à son cours d'introduction.

La séance d'hier nous invite plus que jamais à confirmer notre opinion haussière de moyen terme sur le Nasdaq Composite.

Néanmoins, notre opinion est neutre à court terme car des statistiques décevantes sur l'emploi américain laissent présager une poursuite de la consolidation pour la séance du jour.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...