Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 271.66 -0.64 %
5 275.73Ouverture : 5 277.17+ Haut : 5 269.61+ Bas :
-0.08 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation

(Tradingsat.com) - Alors que les marchés actions européens subissent toujours la pression négative des perspectives macroéconomiques mauvaises des pays du sud de l'Europe (le FMI prévoit un taux de croissance économique négatif pour l'Espagne et l'Italie cette année), l'Espagne a testé cette semaine sa crédibilité sur le marché secondaire avec deux émissions de dette souveraine.

Wall Street a échappé à la violente baisse des actions européennes qui a débuté mi-mars. Le contexte macroéconomique est tout autre aux Etats-Unis avec un redressement qui se poursuit cette année et des perspectives de croissance économique supérieures à 2% pour les années 2012 et 2013.

Depuis le début de la saison des résultats trimestriels avec Alcoa, près de 80% des entreprises américaines ont dévoilé des chiffres qui ont battu le consensus des analystes. Le secteur industriel, le secteur bancaire et les grands groupes du Nasdaq ont enregistré un début d'année favorable et ont pour la plupart révisé en hausse leurs prévisions de résultats annuels.

Les cadres macroéconomique et microéconomique des Etats-Unis semblent donc très éloignés de la situation difficile dans laquelle la Zone Euro reste enfermée, la tendance haussière de fond de Wall Street demeure plus que jamais active.

C'est aux Etats-Unis, à Washington, qu'a lieu aujourd'hui et vendredi 20 avril, le G20 réunissant les ministres des finances. L'enjeu des discussions est d'atteindre un accord sur l'augmentation des ressources financières dont dispose le Fond Monétaire International (FMI). La présidente du FMI, Christine Lagarde, dit avoir déjà collecté plus de 300 milliards d'euros mais de nombreux pays, dont les Etats-Unis et des grands pays émergents, refusent de participer.

Sur le marché des changes, le Dollar reste stable à court terme face à l'Euro mais pourrait voir sa tendance haussière de long terme relancée si le support majeur à 1.30$ venait à être rompu sur la parité Euro Dollar. Pour le moment, ce mouvement haussier de fond semble neutralisé par la demande solide observée ce matin sur le marché secondaire pour les obligations d'Etat espagnoles à 10 ans.

Sur le plan des statistiques économiques américaines, nous avons pris connaissance hier d'une hausse plus forte que prévue des stocks de brut aux Etats-Unis.

Pour la séance du jour, nous venons de prendre connaissance des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 et elles sont à nouveau supérieures aux attentes.

Nous mettons désormais sous surveillance la publication de deux indicateurs économiques prévus pour 16 heures (heures de Paris) :

- Les ventes de maisons existantes pour le mois de mars - L'indice manufacturier de la Réserve Fédérale de Philadelphie.

Ce dernier est considéré comme l'indicateur avancé le plus pertinent de la croissance économique des Etats-Unis et il est attendu à un niveau de 12.1 par le consensus.

D'un point de vue graphique, le succès des adjudications espagnoles semblent sans effet significatif sur la tendance des contrats à terme américains. Depuis la séance du 10 avril, l'analyse technique journalière apporte peu d'enseignement avec une tendance neutre qui se poursuit entre le support à 2975 points et la résistance à 3058 points.

La moyenne mobile à 10 jours agit comme une chape de plomb sur les cours de l'indice Nasdaq Composite, notre opinion demeure neutre entre cette dernière et le support à 3011 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite poursuit sa consolidation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...