Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite au plus haut depuis novembre... 2000 !
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite au plus haut depuis novembre... 2000 !

(Tradingsat.com) - L'appétit pour le risque de l'autre côté de l'Atlantique est encore plus aiguisé depuis que la banque centrale américaine a répondu aux attentes des investisseurs en dévoilant jeudi soir (après la clôture en France) un troisième programme d'assouplissement quantitatif ("QE3"), optant pour le rachat d'actifs immobiliers titrisés (MBS - mortgage-backed securities), à un rythme de 40 milliards de dollars par mois.

Les principaux indices sur actions ont poursuivi ainsi vendredi leur prise de hauteur, à un rythme toutefois plus clame que celui de la veille, jour de ladite annonce de la Fed. Le Dow Jones s'est apprécié de 0.40% à 13 593 points et le Nasdaq Composite de 0.89% à 3 184 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0.40% à 1 466 points.

A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, les futures sont en très léger repli.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement de vue en ce début de semaine :

> le cinquième gap de poursuite tracé cet année (gap du 6 septembre) a été préservé, ce qui en dit long sur la puissance du consensus acheteur de moyen terme
> l'observation de volumes particulièrement nourris, et en constante progressiosn depuis le début du mois, est très intéressante. La capacité des valeurs "technos" américaines à rallier massivement de nouveaux acheteurs, sans prises de bénéfices conséquentes, montre que le Nasdaq Composite dispose à ce stade d'une inertie haussière à mettre à profit. A l'échelle de la séance à venir toutefois, une reprise de souffle est attendue.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est prévu pour le reste de la journée. Voici en revanche un aperçu de l'agenda de demain :

> Royaume-Uni : Indice des prix (10h30)
> Allemagne : Indice Zew (11h00)
> Zone Euro : Indice Zew (11h00)
> Etat-Unis : Compte courant (14h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite au plus haut depuis novembre... 2000 ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...