Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite affaibli sous sa moyenne mobile à 20 jours
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite affaibli sous sa moyenne mobile à 20 jours

(Tradingsat.com) - Pas de changement de psychologie de marché à Wall Street, où les principaux indices sur actions sont parvenu à grappiller un peu de terrain, sans aucune conviction, à l'image du Dow Jones (+0.09% à 13 495 points) ou du Nasdaq Composite (+0.49% à 3 135 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0.36% à 1 451 points. Les opérateurs sont toujours aussi timorés, en raison des craintes qui subsistent sur l'intégrité de la Zone Euro.

Mardi, le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a déclaré qu'il ne prévoyait pas de recourir très prochainement aux fonds de l'Union européenne (UE), en réponse à une information, reposant sur des sources de l'UE, selon laquelle une demande d'aide était imminente.

En début d'après midi, la BCE a communiqué sa décision de laisser son principal taux directeur inchangé, à 0.75%, un taux historiquement bas.

Côté chiffres, le rapport ADP sur l'emploi a fait état hier de 162 000 créations de postes non agricoles sur le mois de septembre, contre 145 000 attendu, alors que l'ISM des services sur la même période est ressorti à 55,1, au-dessus des attentes.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement: Barré par sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), désormais résistance, l'indice des valeurs technologiques, est désormais en grand danger à court terme. Sa tendance de fond, haussière, n'est pas quant à elle menacée à ce stade.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 150 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance, pour le reste de la journée, des principaux indicateurs suivants : (Heure de Paris)

> Etats-Unis : Commandes à l'industrie (16h00)
> Etats-Unis : "Minutes" de la réunion de la Fed/FOMC (20h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite affaibli sous sa moyenne mobile à 20 jours  (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...