Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq approche de son support majeur
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq approche de son support majeur

(Tradingsat.com) - Nous avons évoqué à de nombreuses reprises la phase de surperformance dans laquelle se trouve le marché actions américain par rapport aux actions européennes, une donnée qui s'est à nouveau vérifiée depuis le point de départ de la baisse.

Wall Street est en effet entré dans une phase de prise de profit la dernière semaine de mars, une phase de baisse jusqu'à récemment peu ample et assimilable à une simple consolidation latérale qui ne remet pas en cause le mouvement haussier de fond.

Cette absence de risque baissier à moyen terme est –il toujours certain ?

Sur le plan macroéconomique, les Etats-Unis parviennent à conserver un rythme de croissance trimestrielle du Produit Intérieur Brut (PIB) supérieur à 2% et l'économie continue de créer des emplois. Seule ombre au tableau, le niveau des prix de l'immobilier qui ne parvient pas à réengager une tendance haussière.

Sur le plan des entreprises, la grande majorité d'entre elles est parvenue à enregistrer des résultats trimestriels qui ont battu le consensus des analystes et c'est à nouveau le cas hier avec Walt Disney qui a dévoilé un bénéfice en hausse de 21% au second trimestre.

La politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) demeure très accommodante, rien de nouveau à ajouter sur ce sujet.

Alors pourquoi commencer à s'interroger sur un éventuel risque baissier de fond ?

Au-delà des perspectives économiques au sein de la zone euro qui pourraient atteindre les Etats-Unis, nous mettons sous surveillance des seuils techniques qui doivent impérativement être préservés.

Sur l'indice Nasdaq Composite, il s'agit du seuil des 2887 points, ancien sommet combiné des années 2007 et 2011. Ce seuil graphique a été franchi au début du mois de février dernier, une donnée technique qui avait annihilé l'impact boursier de la crise des subprimes et de la dette souveraine.

En clair, les 2887 points ne doivent pas être rompus, sous peine de voir remise en question la dynamique haussière de fond. Ce niveau correspond au gap haussier du 3 février dernier et il reçoit actuellement le renfort de la moyenne mobile à 100 jours. Hier, la volatilité basse développée par l'indice Nasdaq Composite à proximité de ce gap haussier a confirmé l'importance des 2887 points.

Nous prendrons connaissance à 16 heures de l'évolution des stocks des grossistes et des stocks de pétrole.

A court terme, notre opinion est négative en direction du gap haussier du 3 février dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq approche de son support majeur (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...