Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasaq composite à l'affût, sous ses sommets annuels
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 259.96 -0.86 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.30 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasaq composite à l'affût, sous ses sommets annuels

(Tradingsat.com) - Wall Street est en manque cruel de catalyseurs macroéconomiques. Aucune publication majeure sur les deux premiers jours de la semaine, et les marchés américains sont au point mort complet. L'équilibre était quasi parfait hier sur les principaux indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, à l'image du Dow Jones (-0.03% à 13 272 points) ou du Nasdaq Composite (-0.01% à 3 076 points). Le S&P500, qui constitue le véritable baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté parfaitement stable à 1 418 points.

Un marché complètement attentiste, insensible aux anticipations d'intervention de la Banque Centrale Européenne, étayée en particulier par un article de presse du journal allemand Der Spiegel, qui annonçait dimanche que l'Institution serait susceptible d'intervenir en cas de surchauffe des taux d'emprunts italiens et espagnols.

Le biais de fond, ne nous méprenons pas, demeure tout de même fermement haussier, et en particulier, l'absence de divergence entre cours et volumes sur le Nasdaq Composite, est particulièrement encourageante. Mais il est clair qu'à très court terme, la vacuité de l'agenda macroéconomique ne plaide pas pour une poursuite franche du mouvement acheteur.

Le consensus de fond, acheteur, est affirmé, mais pour l'heure et à l'échelle de la séance à venir, une poursuite de la consolidation sous les plus hauts annuels (3 134 points, visités à la fin du mois de mars) est envisagée. Naturellement, un franchissement de ce seuil, avec maintien voire accélération du niveau d'activité des opérateurs (particulièrement élevé pour un mois d'août) étaierait l'hypothèse d'une poursuite sereine du trend de fond. Mais auparavant, il faudra analyser avec quel appétit les investisseurs porteront l'indice lors du franchissement du gap baissier du 4 avril (3 086 - 3 097 points).

Aucun événement macroéconomique majeur à signaler ce jour. Toutefois, l'agenda se densifiera demain avec les principaux rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Ventes de logements anciens (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
> Etat-Unis : Compte rendu du dernier FOMC (20h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasaq composite à l'affût, sous ses sommets annuels (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...