Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le marché évolue dans des marges étroites
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le marché évolue dans des marges étroites

(Tradingsat.com) - Alors que la grande majorité des opérateurs faisaient leur "rentrée" hier après un weekend rendu prolongé par les festivités de Thanksgiving, le Nasdaq Composite n'a que très légèrement corrigé (-0,37% à 5 108 points (on assimilera ceci à une consolidation), dans un réveil des volumes de transaction.

Les opérateurs, qui ne sont pas encore disposés à prendre des initiatives tranchées, sont désormais focalisés sur la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed cette année, le 16 décembre prochain.

Le consensus table désormais assez clairement sur une hausse modérée des taux, soit un début de nouveau cycle haussier, qui pourrait être suivi par un palier de stabilisation pendant plusieurs mois. C'est en tous cas ce que le ton rassurant des dernières interventions des cadres dirigeants de la Fed ont laissé entendre. A suivre vendredi le dernier rapport officiel sur l'emploi américain de l'emploi, qui sera important pour la politique monétaire à venir. Pour rappel, le précédent rapport a très agréablement surpris les opérateurs avec en particulier une baisse du taux de chômage à 5% de la population active. Nous aurons un avant-goût demain avec la très suivie enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

Publié hier, selon, les résultats de l'étude menée auprès des directeurs d'achats dans la région de Chicago, l’indice PMI a diminué de 7,5 points à 48,7 en novembre, contre 56,2 en octobre, revenant au même niveau qu’en septembre. Les analystes, eux tablaient en moyenne sur une légère baisse de l’indice autour de 54,3 points.

A suivre cette après-midi, l'indice ISM manufacturier à 16h00, et le discours de Charles L. Evans (FOMC) à 18h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

On ressent encore à court terme le besoin de consolidation d'un indice qui voit sa progression de court terme s'essouffler sous des niveaux de résistance technique. Notamment celle des 5 175 points. Le besoin de garantie et de certitude, notamment sur le front de la politique monétaire de la Fed, est grand. On préférera tout simplement rester prudent sous ces niveaux, et éviter dans l'immédiat de prendre position sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5050.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5050.00 / 4909.00 / 4487.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -8 % / -18 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le marché évolue dans des marges étroites (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...