Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le marché du travail américain inquiète
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le marché du travail américain inquiète

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains étaient ouverts hier, à la différence de la plupart des marchés actions européens. Aucun bouleversement technique n'a fait son apparition et le cadre court terme devient progressivement moins lisible.

L'indice Nasdaq Composite a clôturé en légère hausse hier mais assez nettement en retrait de son plus haut en séance. Les investisseurs américains ont pris connaissance hier de l'ISM manufacturier et il est ressorti supérieur aux attentes. Cette donnée industrielle américaine positive a été soutenue par la stabilisation d'un indicateur avancé industriel chinois.

Sur le plan macroéconomique, il semble donc que l'industrie américaine poursuive son redressement, une situation qui contraste avec l'immobilier américain et le marché du travail des Etats-Unis.

Ces facteurs fondamentaux contradictoires sont la source d'une Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) divisée sur le besoin de nouvelles mesures d'assouplissement monétaires. Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ne parvient pas à atteindre un consensus, certains étant résolument contre une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3).

Sur le plan microéconomique, la grande majorité des entreprises américaines ont publié des résultats supérieurs aux attentes et le compartiment technologique américain attend désormais l'introduction en bourse (IPO) de Facebook.

L'IPO de Facebook devrait intervenir d'ici la fin du mois de mai et le comportement du titre Facebook lors des toutes premières séances sera un indicateur pertinent de la capacité du Nasdaq à aller plus haut après avoir effacé l'intégralité de l'impact boursier de la crise des subprimes et de la dette souveraine.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite permet toujours de constater l'entrée dans une période de transition latérale depuis le début du mois d'avril. Ce mouvement a débuté lors de la séance du 4 avril avec l'ouverture d'un gap baissier et les cours de l'indice Nasdaq Composite ont ensuite rejoint le gap haussier du 8 mars dernier.

Ils ont rebondi et ont ouvert un nouveau gap haussier journalier le 25 avril et sont à présent pris en étaux entre ce dernier et le gap baissier du 4 avril.

Notre opinion est négative à court terme et nous visons un retour sur le gap haussier du 25 avril. Les créations d'emplois pour la mois d'avril sont en effet nettement inférieures aux attentes.

Nous prendrons connaissance aujourd'hui des statistiques américaines suivantes : les commandes industrielles à 16 heures, l'évolution hebdomadaire des stocks de pétrole à 16h30.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le marché du travail américain inquiète  (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...