Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le marché digère la possibilité de remontée des tôt en 2015
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le marché digère la possibilité de remontée des tôt en 2015

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a fait du quasi surplace hier (-0,12% à 5 098 points), les investisseurs ayant levé le pied suite à l'audition semestrielle de J. Yellen devant les parlementaires américains.

La présidente de la Réserve fédérale a déclaré mercredi que la banque centrale restait disposée à relever les taux d'intérêt cette année, dans la perspective que le marché de l'emploi s'améliore de façon régulière aux Etats-Unis et que les perturbations à l'étranger n'affectent pas sérieusement l'économie américaine.

"Si l'économie évolue comme nous le prévoyons, les conditions économiques devraient rendre opportun de relever le taux des fonds fédéraux à un moment ou un autre cette année", déclare-t-elle dans un discours préparé pour son audition semestrielle devant la Commission des Finances de la Chambre des Représentants.

"Si l'on se projette vers l'avenir, les perspectives sont favorables pour une amélioration supplémentaire du marché du travail aux Etats-Unis et de l'économie en général", poursuit Janet Yellen, dont les propos s'inscrivent dans la droite ligne de ses précédentes interventions.

Côté chiffres macroéconomiques, les opérateurs ont pris connaissance de trois bons indicateurs américains, qui ont d'une certaine manière corroboré les propos de J. Yellen. L'indice des prix à la production a augmenté de 0,4% en juin contre 0,2% attendu, l'indice Empire State de la Fed de New York est repassé en territoire positif en juillet et la production industrielle a rebondi après trois mois consécutifs de baisse.

A suivre, l'audition semestrielle de la Présidente de la Fed, Janet Yellen (2ème partie) à 16h00, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En situation de léger surachat à court terme, l'indice phare des valeurs technos de la cote américaine pourrait bénéficier à l'échelle de la seule séance à venir d'un mouvement d'inertie haussière, avant de corriger par la suite contre la borne basse du caste canal ascendant tracé en noir ci-dessous. La tendance de fond, quant à elle demeure puissamment haussière. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) reste à ce titre imperturbable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5125.00 / 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4900.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le marché digère la possibilité de remontée des tôt en 2015 (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...