Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le marché des technos américaines continue de séduire
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le marché des technos américaines continue de séduire

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains ont hier réagi positivement à l'annonce tant attendu de la Fed. Le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine qui s'est réuni mercredi et jeudi va poursuivre, comme les investisseurs l'espéraient, son programme d'assouplissement quantitatif, optant jeudi pour le rachat de nouveaux titres sur les marchés (MBS - mortgage-backed securities), à un rythme de 40 milliards de dollars par mois. Le FOMC a également décidé de maintenir le taux des fonds fédéraux entre 0 et 0,25%, et ce jusqu'à mi-2015. Une attitude accommodante qui, si elle donne un lest bienvenu à une économie au ralenti, pèse d'ores et déjà sur le cours du Dollar.

Le Dow Jones s'est apprécié de 1.55% à 13 540 points et le Nasdaq Composite de 1.33% à 3 156 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 1.63% à 1 460 points. La prise de hauteur des marchés sur actions outre Atlantique n'aura donc pas été d'une ampleur exceptionnelle, tout simplement car une grande frange d'investisseurs s'accordait sur l'anticipation d'une tel geste de la part de Bernanke. Surtout au regard des derniers chiffres sur la situation de l'emploi.

A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, les futures sont en très légère hausse.

Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux nouveaux enseignements :

> le cinquième gap de poursuite tracé cet année (gap du 6 septembre) a été préservé, ce qui en dit long sur la puissance du consensus acheteur de moyen terme
> l'observation de volumes particulièrement nourris, et en constante progressiosn depuis le début du mois, est très intéressante. La capacité des valeurs technos américaines à rallier massivement de nouveaux acheteurs, sans prises de bénéfices conséquentes, montre que le Nasdaq Composite dispose à ce stade d'une inertie haussière à mettre à profit.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif sur le Nasdaq Composite pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter que seule une rupture des 3 042 points relancerait la pression vendeuse

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Production industrielle (15h15)
> Etat-Unis : Confiance des consommateurs Université du Michigan (15h55)
> Etat-Unis : Stocks des entreprises (16h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le marché des technos américaines continue de séduire (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...