Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le dossier chypriote relance les craintes sur la dette en Europe
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le dossier chypriote relance les craintes sur la dette en Europe

(Tradingsat.com) - Première grande place financière à clôturer aujourd'hui, Tokyo a lourdement chuté, dans le sillage des derniers développements sur les négociations entre l'Union Européenne et Chypre, qui pourrait, en cas de vote positif au Parlement, adopter une taxation des dépôts bancaire. Une perspective qui a ensuite fait frémir les indices actions en Europe, valeurs bancaires en première ligne, en raison naturellement des risques de fuites de capitaux.

L'appétit pour le risque devrait aussi momentanément se tarir à l'ouverture des marchés outre Atlantique. Un mouvement de repli déjà entamé en fin de semaine dernière en raison de publications macroéconomiques mitigées, voire décevantes sur le front de la consommation. En particulier vendredi, l'indice de confiance de l'UoM s’est établi à 71.8 en mars (première estimation), en forte baisse par rapport au mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une progression de l'indice à 78.2. Une déception lorsque l’on sait que la consommation est traditionnellement le principal moteur de la croissance outre Atlantique.

Le Nasdaq Composite s'était replié vendredi de 0.30% à 3 249 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans remettre en cause la qualité du trend haussier de fond de l'indice Nasdaq Composite, nous devons revoir notre vision à très court terme, en anticipant des dégagements, qui ne devraient toutefois pas atteindre l'ampleur de ceux observés à Tokyo ou sur les principaux marchés sur actions en Europe. Aussi, un reflux sur les 3214 points, dans un premier temps, est l'option la plus probable. Plus bas, la moyenne mobile à 20 jours et la borne basse du gap haussier du 5 mars, à 3 182 points, sont des objectifs baissiers crédibles.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3300.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3300.00 / 3400.00
  • Support(s) : 3214.00 / 3093.00 / 2936.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -60 % / -55 %
  • Ecart(s) support : -64 % / -70 % / -79 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le dossier chypriote relance les craintes sur la dette en Europe (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...