Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le consensus acheteur ne s'essouffle pas
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le consensus acheteur ne s'essouffle pas

(Tradingsat.com) - Les marchés américains ont continué à prendre de la hauteur en fin de semaine dernière, dans un contexte de marché momentanément favorable à l'achat d'actifs risqué. Une fenêtre de tir intéressante au moment où les tensions sur le front du problème de la dette en Europe se font moins vives. Depuis la fin du week-end, les intervenants sont rassurés par un article de presse du journal allemand Der Spiegel, qui annonce que la Banque Centrale Européenne serait susceptible d'intervenir en cas de surchauffe des taux d'emprunts italiens et espagnols.

Pour rappel, vendredi, le Nasdaq Composite s'est apprécié de 0.46%, à 3 077 points, portant son bilan hebdomadaire à près de 2% de hausse. Une inertie haussière que rien ne vient mettre en cause à très court terme tout du moins, d'autant que les volumes de transactions n'ont pas faibli, même en plein cœur de la période estivale. Autre facteur intéressant, qui ne devrait pas détourner l'attention des opérateurs : l'absence de statistiques macroéconomiques majeures, aujourd'hui et demain.

Sur le plan purement technique, le pouvoir d'attraction du gap baissier du 4 avril se fait de plus en plus pressant. Il sera intéressant de noter avec quel engouement les acheteurs vont combler ce trou de cotation, dont la borne haute, à proximité immédiate des 3 100 points, constitue notre prochain objectif à très court terme. On deviendra prudent que lorsque l'on remarquera une divergence cours / volumes, pas encore d'actualité. L'avis est donc maintenu positif.

Côté statistiques, aucun rendez-vous d'importance majeure ne figure à l'agenda du jour. Il faudra attendre mercredi pour composer avec un agenda consistant, avec les rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Ventes de logements anciens (16h00) > Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30) > Etat-Unis : Compte rendu du dernier FOMC (20h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le consensus acheteur ne s'essouffle pas (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...