Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le baril de WTI frôle les 30$, avis de prudence renouvelé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 310.60 +0.03 %
5 317.74Ouverture : 5 324.03+ Haut : 5 299.94+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le baril de WTI frôle les 30$, avis de prudence renouvelé

(Tradingsat.com) - De l'autre côté de l'Atlantique lundi, les principaux indices sur actions ont terminé en ordre dispersé, à des niveaux proches de l'équilibre.

Seul le Nasdaq Composite est parvenu à clôturer dans le vert (+0,14% à 4 620 points), en raison de sa moindre exposition au pétrole et à Alphabet, holding de Google, qui dépasse Apple dans la course à la première capitalisation mondiale.

Les investisseurs restent néanmoins sur la défensive, tant que la visibilité sur l'évolution des cours du brut, qui affectent l'ensemble des classes d'actifs à risque, reste nulle. A une demi-heure de l'ouverture des marchés américains, le baril de WTI fondait sur une zone de prix proche des 30$...

Pas de chiffre macroéconomique important à suivre cette après-midi aux Etats-Unis après une journée dense hier. Les investisseurs auront néanmoins un oeil attentif au discours d'Esther L. George (FOMC) à 19h00.

Hier, les opérateurs ont pris connaissance de la contraction de l'activité dans le secteur manufacturier en janvier pour le quatrième mois consécutif (ISM). Par ailleurs, l'inflation en un an a accéléré (indice PCE) et les dépenses de construction ont augmenté en décembre.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique : la situation graphique du Nasdaq Composite reste à court terme tourmentée, à l'image - et c'est tout à fait logique - de la psychologie des opérateurs, malmenée par le manque de visibilité sur l'évolution des cours du brut. Si le biseau en cours de formation, venait à s'épuiser, dans des volumes décroissants et faibles, la probabilité d'une rechute de l'indice phare des "technos" deviendrait forte. Mais dans l'immédiat, à l'échelle de la seule séance à venir, une nouvelle séance de légère correction ou de consolidation des gains de vendredi est probable. Les futures sur indice abondent en tous cas en ce sens.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4637.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4450.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4637.00 / 4714.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4450.00 / 4292.00 / 4200.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -15 % / -13 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -19 % / -24 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le baril de WTI frôle les 30$, avis de prudence renouvelé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...