Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La tendance haussière des actions us se poursuit
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La tendance haussière des actions us se poursuit

(Tradingsat.com) - Alors qu'une inertie haussière surprenante se déploie sur les marchés actions européens depuis le discours de Mario Draghi le 26 juillet dernier à Londres, Wall Street dévoile moins d'impulsivité haussière mais progresse malgré tout. Cette phase de sous-performance s'explique surtout parce que les actions américaines avaient moins baissé, notamment les valeurs financières.

C'est aussi parce que c'est au tour de la Banque Centrale Européenne (BCE) et non plus la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) de figurer sur le devant de la scène. Les espoirs sont très importants autour d'une prochaine intervention de la BCE à la rentrée. Les investisseurs espèrent une baisse du taux directeur à 0.50% et la reprise du programme d'achat d'obligations d'Etat de la zone euro (SMP) pour neutraliser définitivement le risque d'implosion de la zone euro à cause des tensions sur les rendements souverains.

Aux Etats-Unis, les entreprises auront bientôt terminé de publier leurs chiffres financiers au titre du second trimestre, les séances vont donc être rythmées par la publication des statistiques économiques. Cette semaine est peu chargée en indicateurs économiques d'importance en provenance des Etats-Unis, c'est donc probablement l'analyse graphique qui aura un rôle clef.

Revenons donc à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

L'indice Nasdaq Composite a enregistré hier une performance positive de 0.74% à 2989.91 points. Bien que la tendance soit haussière depuis le début du mois de juin, le mouvement ascendant demeure peu marqué pour un ensemble et une tendance de moyen terme peu limpide.

Le fait le plus marquant sur le graphique quotidien du Nasdaq Composite est la multiplication des gaps, avec un équilibre remarquable entre les gaps haussiers et les gaps baissiers.

A court terme, l'indice technologique phare se trouve enfermé entre le puissant gap baissier du 4 mai dernier et le gap haussier du 3 août, moins ample mais qui reçoit le renfort des moyennes mobiles à 10,20 et 100 jours.

Le gap baissier du 4 ami se situe au niveau d'un seuil graphique important à 3000 points, s'il devrait être dépassé, la hausse se prolongerait vers les 3100 points. Au regard de la tendance observée en Europe et sur les contrats à terme américain et en l'absence de statistiques américaines d'importance, nous anticipons un retour des cours du Nasdaq Composite dans le gap baissier du 4 mai dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La tendance haussière des actions us se poursuit (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...