Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La tendance du nasdaq reste baissière
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La tendance du nasdaq reste baissière

(Tradingsat.com) - Le mois de mai peut être considéré comme un mois de rupture sur les marchés financiers, qu'il s'agisse du marché des actions, du marché des taux ou du marché des changes. Les marchés financiers US sont concernés pour ces trois catégories, avec de nouveaux plus bas pour les rendements des obligations d'Etat des Etats-Unis, une forte hausse du dollar et enfin, un décrochage des actions US, notamment celles du Nasdaq. C'est la semaine du 14 mai qui a été décisive pour les actions US avec la rupture de niveaux de supports graphiques majeures, phénomène donnant le point de départ d'une phase baissière de moyen terme.

Sur le plan macroéconomique, le moi de mai nous a enseigné le ralentissement marqué du redressement économique des Etats-Unis, nettement moins étanche au ralentissement économique mondial qu'à la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro.

Au mois de mai, l'économie des Etats-Unis a crée 69.000 emplois seulement et les chiffres du mois d'avril ont été révisés en baisse. Nous pouvons donc parlé d'un effondrement des créations d'emplois aux Etats-Unis avec pour première conséquence, la hausse du taux de chômage à 8.2% de la population active.

Sur le marché des changes, la hausse du dollar (l'effondrement de l'euro à vrai dire) représente un risque de fond pour la croissance économique des Etats-Unis. Nous avons déjà pu observer une hausse des importations américaines en provenance de la zone euro, un facteur qui réduit mécaniquement la croissance US et qui relance la question de la nécessité de lancer une troisième phase d'assouplissement quantitatif par la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed).

Mercredi prochain, c'est la Banque Centrale Européenne (BCE) qui prendra une nouvelle décision de politique monétaire. Si la BCE décide de baisser son taux directeur à 0.75%, la baisse de l'euro devrait se poursuivre.

Du côté de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, C'est la rupture du support majeur à 2900 points qui a donné le point de départ de la tendance baissière de moyen terme.

Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont ensuite effectué un mouvement de retour vers cet obstacle graphique majeur et sont sortis par le bas d'une formation en biseau ascendant. Le mouvement baisser a donc été relancé et la séance de vendredi dernier a été marquée par un nouveau gap baissier et l'inscription de nouveaux plus bas.

La tendance baissière se poursuit et nous anticipons désormais un retour des cours vers le gap haussier journalier du 10 janvier dernier, dont la partie supérieure se situe à 2690 points.

Sur le plan des statistiques américaines, nous prendrons connaissance à 16 heures de l'évolution des commandes à l'industrie.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La tendance du nasdaq reste baissière (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...