Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La saison des résultats est éclipsée par l'impasse budgétaire
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 298.83 -0.37 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 287.30+ Bas :
-0.23 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La saison des résultats est éclipsée par l'impasse budgétaire

(Tradingsat.com) - Wall Street a fini sur une note positive vendredi soir, dans l'espoir d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis. Les discussions se poursuivaient vendredi entre le président Barack Obama et les responsables républicains pour trouver un compromis et éviter un défaut du pays. Dans ce contexte, le Nasdaq Composite a clôturé en hausse de 0.83% à 3 791 points.

Quelques minutes seulement après la clôture de Wall Street nous apprenions que la Maison Banche rejetait le dernier plan Républicain mais les discussions devraient continuer. A noter qu’il n’y a eu aucune avancée sur la question du « shutdown »…

Au chapitre économique, l’indice de confiance du consommateur de l’Université du Michigan s'est établi à 75,2 en octobre en première estimation, contre 77,5 en septembre. Les économistes prévoyaient en moyenne un plus petit repli, à 76.

Les marchés resteront focalisés sur les discussions à Washington qui doivent aboutir à un compromis sur le budget du gouvernement des Etats-Unis pour 2014 et sur un relèvement du plafond de la dette publique avant le jeudi 17 octobre. Les deux partis doivent trouver un accord avant cette échéance, un délai de seulement quatre jours, faute de quoi le pays se retrouverait dans l’incapacité de faire faces à ses créances et donc en situation de faillite.

Au niveau des publications macroéconomiques ce lundi, aucun rendez-vous d'importance majeur n'est attendu. En raison du chômage forcé de nombreux fonctionnaires de Washington, la publication des statistiques macroéconomiques américaines est perturbée. Nous vous invitons à consulter directement notre calendrier économique pour plus de précisions.

Sur le plan microéconomique, la saison des résultats du troisième trimestre va se poursuivre avec la publication d’une trentaine d’entreprises américaines aujourd’hui. Des résultats qui risquent d’être une nouvelle fois éclipsés par l’impasse budgétaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme.

Au niveau purement graphique, nous avons relevé la présence d'un canal haussier (tracé en noir) et d'un gap haussier (matérialisé en bleu clair), datant de la séance du 10 octobre, sur les cours de l'indice Nasdaq Composite. L'indice a poursuivi son rebond technique vendredi et a ainsi rattrapé la quasi totalité de ses pertes engrangées depuis la séance du 2 octobre.

Sur le plan des indicateurs de tendance, l'indice a reconquis les moyennes mobiles courtes et celle à 100 jours (en orange) conserve un pente ascendante.

Cependant, à très court terme, la prudence reste de mise et nous attendons un mouvement de correction à l'échelle de la seule séance à venir sur le Nasdaq Composite.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3820.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3820.00 / 3900.00 / 4000.00
  • Support(s) : 3722.00 / 3650.00 / 3580.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -39 % / -36 % / -32 %
  • Ecart(s) support : -42 % / -45 % / -48 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La saison des résultats est éclipsée par l'impasse budgétaire (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...