Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La psychologie de marché ne change pas d'un iota
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La psychologie de marché ne change pas d'un iota

(Tradingsat.com) - Le symposium de Jackson Hole, haut lieu de rendez-vous des grands banquiers centraux, a accouché... d'une souris ! Alors que les investisseurs attendaient de cette réunion de nouveaux éléments leur permettant d'affiner leur prévisions de calendrier de remontée des taux fédéraux, c'est toujours le flou de ce côté. Résultat: le Nasdaq Composite est attendu inchangé ce lundi. Vendredi, il finissait quasiment inchangé à +0,13%, à 5 218 points, dans des volumes d'échanges en très légère progression. Une psychologique de marché qui dure maintenant depuis maintenant seize séances...

Aucun écart à signaler par rapport aux attentes des analystes, concernant les principales publications statistiques du jour, à savoir les revenus et dépenses des ménages américains. On notera qu'en fin de semaine sera publié le rapport officiel sur l'emploi américain. Avant-goût prévu mercredi, avec les conclusions de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé un cas d'école d'étoile "doji" vendredi, sans aucun corps, avec mèche haute et basse prolongées d'ampleur équivalente. Cette étoile témoigne de l'indécision totale des investisseurs à ce stade.

En l'absence d'éléments techniques tranchants, une poursuite d'oscillations neutre au sein d'un range est l'option privilégiée à court terme. Par range, on entendra le canal de dérive latérale, qui prend place entre les sommets historiques d'une part, à 5 275 points, et, d'autre part, le gap haussier du 05 août, dont la borne basse est identifiée à 5 174 points. Soit une bande d'indécision, dite de "zone grise" d'une fluctuation de 100 points. Avis neutre réitéré pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5275.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5275.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5174.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -4 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La psychologie de marché ne change pas d'un iota (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...