Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La prudence prédomine encore à wall street
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 267.39 -0.72 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 260.22+ Bas :
-0.16 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La prudence prédomine encore à wall street

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions prévu, Wall Street est resté très prudent hier, dans un contexte de marché qui invite peu à la prise de risque, en raison de l'absence cruelle de publications macroéconomiques favorables. Hier, les principaux indices sur actions ont continué de « latéraliser », à l'image du Dow Jones (+0.14% à 13 597 points) ou du Nasdaq Composite (-0.21% à 3 176 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté quasi stable (-0.05% à 1 460 points).

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement:

> Le mouvement de fond est préservé : le consensus acheteur en formation depuis le 4 juin demeure toujours aussi ferme et déterminé à inscrire de nouveaux plus hauts. > l'absence de gap baissier, le 18 septembre, à la différence du Cac 40 ou du DAX, est un indice précieux de la résistance de l'indice américain en question > Mais le besoin de consolidation, à très court terme, se fait encore suffisamment sentir pour conseiller aux investisseurs actifs de rester encore un peu hors du marché, voire adopter une stratégie de couverture à très court terme sur l'indice des technos. Un passage à l'achat sur le Nasdaq Composite vous sera le cas échéant communiqué dans nos colonnes en temps et en heure.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 3 083 points

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La prudence prédomine encore à wall street (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...