Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La prudence domine à l'aube d'une semaine riche en publications
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La prudence domine à l'aube d'une semaine riche en publications

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait poursuivre ses oscillations de consolidation, à l'aube d'une semaine riche en événements macroéconomiques, semaine qui connaîtra son point d'orgue mercredi, avec l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine avait corrigé de 0,80% à 4 906 points, dans un marché un peu moins enclin à la prise de risque à court terme.

Si l'option d'un statu quo sur les taux est quasiment acquise, les opérateurs seront attentifs à la moindre inflexion dans les éléments de langage employée par la puissante Institution financière pour, le cas échéant, "préparer le terrain" et tester l'opinion, en vue d'une hausse des taux directeurs plus tard dans l'année. Les chiffres économiques, en particulier sur le front de l'emploi, solide, laisse la porte ouverte, à une hausse des taux dès cette année, vraisemblablement en deux étapes.

A suivre, les logements neufs à 16h00 ce lundi.

Pour le reste de la semaine, en plus des conclusions de la Fed mercredi, les investisseurs auront un regard attentif sur les commandes de biens durables, et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) mardi, les stocks de pétrole mercredi, la première estimation du PIB du premier trimestre jeudi, les revenus et dépenses des ménages vendredi, entre autres réjouissances...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La phase de consolidation légitime que construit l'indice actuellement prend place entre sa moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) d'une part, et le gap laissé béant (en partie recouvert depuis) à l'ouverture de la première séance de l'année.

A noter que la borne haute de ce gap correspond à la zone de cours psychologique des 5 000 points, et que son pouvoir d'attraction en est d'autant plus grand. Dès que l'appétit pour le risque fera son retour, le comblement de ce gap en direction des 5 000 points fera l'objet d'un emballement du courant acheteur.

Mais dans l'immédiat, une poursuite des oscillations de consolidation est l'option privilégiée par notre équipe. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4969.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4969.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -6 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -13 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La prudence domine à l'aube d'une semaine riche en publications (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...