Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La perspective du fomc soutient la reprise
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La perspective du fomc soutient la reprise

(Tradingsat.com) - Alors que la grande majorité des indices actions européens peinent à franchir des résistances, même pour les plus forts d'entre eux, le marché actions américain a donné des signaux techniques positifs depuis le début de la semaine mais dans un volume d'échange encore réduit.

Ce sont essentiellement les valeurs technologiques qui se reprennent grâce à un environnement microéconomique toujours dynamique, à l'image des résultats d'Oracle qui ont été publié hier. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Oracle est ressorti nettement supérieur aux attentes. Le groupe technologique américain a en effet bénéficié d'un bond de ses ventes de nouveaux logiciels.

L'indice Nasdaq Composite a donc logiquement continué de rebondir hier avec une hausse de 1.19% à 2929.76 points en clôture. Gardons bien à l'esprit que le franchissement lundi dernier de la résistance à 2883 points s'est fait dans un volume de transaction réduit.

Sur le plan macroéconomique américain, nous avons pris connaissance hier de statistiques immobilières contradictoires qui donnent donc peu de lisibilité sur la tendance de l'immobilier US. Selon le département du commerce des Etats-Unis, la baisse des mises en chantier au mois de mai été nuancée par la hausse des permis de construire, il est donc difficile de porter un jugement sur la capacité de l'immobilier américain à démarrer un cycle haussier.

Le comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve Fédérale des Etats-Unis annoncera une nouvelle décision de politique monétaire à 18h30 et dévoilera son communiqué à 20h30. Ben Bernanke et les membres du FOMC bénéficient donc de toute une série récente de statistiques décevantes pour faire un choix mais rien ne garantit que la Fed annonce ce soir la reprise du Quantitative Easing (QE).

Si la Fed prend la décision d'engager un QE 3, au regard du ralentissement économique mondial, il est probable que la hausse des marchés prennent de l'ampleur. Nous ferons donc le point demain, après constat de la réaction de Wall Street ce soir en clôture.

Sur le plan de l'analyse graphique, l'indice Nasdaq Composite a donc débordé lundi la résistance à 2882.8 points et s'est approché de la résistance à 2946 points, qui reçoit actuellement le renfort de la moyenne mobile à 100 jours.

La lecture graphique de l'indice Nasdaq Composite n'est pas limpide car la hausse des dernières séances n'est pas très impulsives et surtout elle n'est pas confirmée par des signaux équivalents sur l'euro dollar, le pétrole, les indices européens ou encore une détente du rendement à 10 ans de l'Espagne et de l'Italie.

Nous adoptons donc une opinion neutre sous la résistance à 2946 points, dans l'attente de la nouvelle décision de politique monétaire de la Fed, attendue à 18h30.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La perspective du fomc soutient la reprise (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...