Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La période de prise de profit se poursuit sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La période de prise de profit se poursuit sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les actions américaines sont enfermées dans une très nette phase de surperformance par rapport à la zone euro qui ne se dément pas même si Wall Street est entrée dans une phase de prise de profit au début du mois d'avril.

Ce sont les cadres monétaire, macroéconomique et microéconomique nettement supérieurs des Etats-Unis qui sont la source d'un tel arbitrage de la part des investisseurs. Alors que la zone euro s'enfonce dans le ralentissement économique, voir la récession pour un certain nombre d'Etat du sud, les Etats-Unis conservent un rythme de croissance économique autour des 2.5% et voit progressivement le chômage reculer.

Les créations d'emplois publiés vendredi dernier ont déçu les investisseurs avec notamment des destructions d'emplois dans le secteur public, mais le taux de chômage est malgré tout en recul à 8.1% de la population active grâce à des départs en retraite et des demandeurs d'emplois ayant décidé de quitter la population active.

Sur le plan des entreprises, plus de 65% des sociétés ayant publié leurs résultats trimestriels ont battu le consensus des analystes. Enfin, l'environnement monétaire reste particulièrement favorable à la tendance haussière de fond des actions.

Si nous faisons donc la synthèse des déterminants des marchés financiers, aucun facteur ne semble en mesure de terminer la hausse des actions américaines, qui semblent assez étanche à la situation économique très difficile qui se développe au sein de la zone euro.

L'analyse technique hebdomadaire ne donne pas de nouveaux enseignements et semble confirmer notre scénario défendu ces dernières semaines, celui d'un mouvement de retour en direction du support majeur à 2887 points, l'ancienne frontière graphique des crises des subprimes et de la dette souveraine.

Nous estimons toujours probable que les cours rejoignent les 2887 points, seuil graphique qui reçoit désormais le renfort de la moyenne mobile à 10 jours.

Sur le plan journalier, le gap baissier du 4 avril demeure le facteur dominant, il est le point de départ de l'actuelle phase de prise de bénéfices. Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont ouvert un nouveau gap baissier vendredi dernier. Notre opinion est donc négative et nous visons un retour des cours vers les 2887 points, soit le gap haussier du 3 février dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La période de prise de profit se poursuit sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...