Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La partie de yoyo se poursuit
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La partie de yoyo se poursuit

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite subit en première ligne le changement d'humeur des opérateurs, au gré des interventions discordante des membres de la Fed. Alors que Rosengren, vendredi, laissait clairement entendre que la solidité de l'économie américaine devrait permettre deux tours de vis monétaire cette année (septembre et décembre), M. Brainard, lundi, a souhaité apaiser les esprits en écartant la possibilité d'une hausse du loyer de l'argent outre Atlantique dès l'échéance de septembre. Aussi, après avoir perdu 2,54% vendredi, l'indice Nasdaq Composite a retracé lundi une grande partie de ses pertes, dans des volumes solides mais toutefois légèrement moins garnis.

De ce côté là de l'Atlantique, aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure n'est attendu ce jour. A suivre demain en priorité, les prix à l'importation et les stocks de pétrole.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A noter sur le plan technique que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'est pas parvenu à combler son gap baissier de vendredi, et que les volumes observés lundi sont légèrement moins importants que ceux observés à l'issue du décrochage de vendredi. Dans ces conditions, l'indice devrait poursuivre ses oscillations hachées, dans une volatilité retrouvée. Avis légèrement négatif pour la séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5287.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5097.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La partie de yoyo se poursuit (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...