Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La hausse du dollar pèse sur la tendance du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La hausse du dollar pèse sur la tendance du nasdaq

(Tradingsat.com) - L'économie des Etats-Unis et le marché actions américain se sont longtemps montrés étanches à la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro, notamment le secteur bancaire des Etats-Unis, dont le bilan général est peu garni en titres souverains de la zone euro.

Pour autant, et malgré la publication de bons résultats trimestriels par la grande majorité des entreprises américaines, Wall Street est entré dans une phase de prise de profit au début du mois d'avril, déployant pendant près d'un mois une très nette phase de surperformance par rapport aux actions de la zone euro.

Mais cette donnée technique a été emportée au mois de mai, avec un décrochage des indices US, notamment de l'indice leader, le Nasdaq Composite. A ce titre, la forte baisse du titre Facebook est symptomatique de cette évolution de la psychologie de marché.

C'est la conjonction de deux facteurs qui a fait entrer les marchés actions américains dans une nouvelle période baissière de moyen terme (le cadre long terme reste haussier sur les actions US) :

- Le ralentissement économique a pris une dimension mondiale et même la Chine n'est plus épargnée avec une contraction de son activité industrielle qui s'est confirmé sur les derniers mois.

- L'arbitrage très net des cambistes en faveur du dollar sur le marché des changes, que ce soit face à l'euro, à la livre sterling ou au franc suisse.

Ce grand retour de l'aspect refuge du dollar représente un risque pour l'économie américaine, d'autant plus qu'il se produit malgré la politique monétaire ultra accommodante de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed).

Du côté de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, le message dévoilé est clair depuis la rupture du support majeur à 2887 points. Il s'agit d'un signal technique baissier de premier rang, faisant basculer le Nasdaq Composite d'une période de consolidation latérale à une phase de correction de moyen terme. Nous maintenons notre objectif de cours à 2753 points lors des prochaines séances, niveau de support majeur sur l'horizon de temps hebdomadaire.

Sur le plan des statistiques économiques américaines, nous mettons sous surveillance les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui seront publiées à 14h30, ainsi que les commandes de biens durables publiées à la même heure.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La hausse du dollar pèse sur la tendance du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...