Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Grèce inquiète les marchés, même outre Atlantique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Grèce inquiète les marchés, même outre Atlantique

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes dégringolaient logiquement lundi, après l’annonce surprise, vendredi soir, du gouvernement grec d’organiser un référendum sur le plan d’aide européen, provoquant une rupture des négociations. Des dégagements qui devraient contaminer, certes dans une moindre ampleur, Wall Street.

D’ici là, les marchés devraient évoluer au gré des sondages concernant l'issue du référendum. Ceux-ci donnent pour l’instant le gouvernement perdant. Alors que le Premier ministre grec a appelé les électeurs grecs à refuser le plan des créanciers, la population pourrait au contraire manifester dans les urnes son souhait de rester dans la zone euro en voter « oui » aux réformes.

A l’inverse, un « non » du peuple grec signerait le divorce avec l’Europe et conduirait tout droit Athènes à un retour à sa monnaie nationale, posant la question d’une éventuelle contagion.

Vendredi, l'indice Nasdaq Composite s'est contracté de 0.62% à 5 080 points, dans un marché marquée par une grande prudence.

Sur le plan des publications macro-économiques, seules les promesses de ventes de logements outre Atlantique sont attendues pour le reste de la journée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au-delà de toute considération technique, ce sont bel et bien les derniers développements surprise de ce weekend dans le dossier grec qui vont guider notre avis négatif de court terme. Une poursuite des dégagements sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est désormais envisagée, avec un potentiel qui court jusque sur la borne basse de l'immense canal haussier tracé en noir sur le graphique ci-dessous.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5163.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4975.00 / 4932.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Grèce inquiète les marchés, même outre Atlantique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...