Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La fed soutient l'appétit pour le risque
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La fed soutient l'appétit pour le risque

(Tradingsat.com) - Les marchés sur actions aux Etats-Unis étaient bien orientés en fin de semaine dernière, dans le sillage d'espoirs non dissimulés d'une nouvelle intervention de la Banque Centrale américaine. Une nouvelle injection de liquidités qui soulagerait la plus grande économie du monde, au risque de peser sur le cours du Dollar, sur le marché des changes.

Les opérateurs sur les marchés américains restent toutefois attentif aux derniers développements du dossier de la crise budgétaire en Zone Euro, alors que se multiplient les rencontres entre dirigeants. A l'issue d'une rencontre avec le Premier Ministre grec, Antonis Samaras, François Hollande a réaffirmé que la Grèce devait rester membre de la Zone Euro. La Chancelière allemande, Angela Merkel, a pour sa part précisé que le temps était précieux dans le processus de mise en place des politiques de rigueur en Grèce.

Vendredi, les principaux indices sur actions ont retrouvé le chemin de la hausse, à l'issue d'une correction qui a manifestement permis de rallier une nouvelle frange d'acheteurs. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite se sont respectivement appréciés de 0.77% à 13 158 points et 0.54% à 3 070 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0.65% à 1 411 points.

Ce lundi, Wall Street est attendu en légère hausse à l'ouverture à 15h30, selon les cours des contrats futures.

Du point de vue de l'analyse technique, tous les signaux sont au vert sur le Nasdaq Composite. La petite correction enclenchée le 21 août aura permis de rallier de nouveaux acheteurs. Elément très parlant : la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) n'aura pour l'heure même pas été contestée en données de clôture. Cette courbe de tendance continue donc de jouer un rôle de support. Un niveau particulièrement intéressant pour affiner ses points d'entrée graphiques

L'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite avec les 3 100 points dans le viseur. Au-delà, le prochain objectif identifié est tout simplement le sommet annuel, à 3 134 points.

Sur le plan macroéconomique, l'agenda se densifiera demain avec les publications de conjoncture suivantes : (Heure de Paris)

> Allemagne : Climat du consommateur Allemand GfK (08h00)
> Etat-Unis : Indice de confiance des consommateurs, du Conference Board (16h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La fed soutient l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...