Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Fed provoque un surcroit de prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Fed provoque un surcroit de prudence

(Tradingsat.com) - Face au message ambigu de la Fed, les marchés d'actions outre Atlantique devraient momentanément marquer le pas, et s'engager dans une phase de consolidation à plat à court terme. Sans être catégorique, la Fed, via ses "Minutes" ou l'intervention plus tôt dans la semaine d'un certain nombre de ses cadres, a fait doubler les probabilités de resserrement monétaire (remontée des taux directeurs) dès la réunion de comité de politique monétaire de septembre.

Les derniers chiffres macroéconomiques en date, publiées jeudi, militent par ailleurs en ce sens.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) est repassé au-dessus de zéro (2,0 contre -2,9 précédemment). L'indice Philly Fed est un excellent miroir de l'état de santé du secteur industriel aux Etats-Unis.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique se sont affichées en baisse, surprenant agréablement la communauté financière.

L'indice Nasdaq Composite a reflété cette prudence jeudi, en ne grignotant que 0,22% à 5 240 points, dans des volumes faibles. A noter qu'aucune publication macroéconomique majeure ne figure à l'agenda ce jour.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une petite marge baissière s'ouvre sur l'indice Nasdaq Composite, en direction du quatrième gap de poursuite de mouvement, laissé ouvert le 5 août. Sa borne haute pointe à 5 186 points. Pour l'instant, on anticipe une correction mineure, qui ne viendrait nullement remettre en cause le trend de fond de l'indice, puissamment haussier. A noter que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer une base de soutien graphique solide.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5271.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5271.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5110.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Fed provoque un surcroit de prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...