Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Fed ne galvanise pas, malgré ses efforts
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Fed ne galvanise pas, malgré ses efforts

(Tradingsat.com) - Hier, l'indice Nasdaq Composite a réagi positivement, mais dans des marges ralliement étroites, aux annonces de la Fed. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine avait bénéficié la veille d'un soutien beaucoup plus important des acheteurs, suite à une rumeur de marché sur les intentions de la Fed.

Le verdict est désormais tombé. La banque centrale américaine a, comme prévu, réduit son programme de rachats d'actifs de 10 milliards de dollars le portant ainsi à 15 mds de dollars.

Par ailleurs, la Fed a confirmé qu'elle maintiendrait une politique monétaire ultra-accommodante pour une "durée considérable".

La Fed a également publié ses prévisions de croissance et d'inflation qui s'étendent jusqu'en 2017. Ces estimations montrent notamment que la croissance économique américaine devrait poursuivre son accélération. En revanche, elles montrent également que la remontée de ses taux d'intérêt se fera à un rythme plus soutenu qu'annoncé lors de ses dernières projections.

Le mot employé ("considérable") n'est pas anodin, il est à même de donner confiance aux plus dubitatifs. Bref, le langage utilisé, comme toujours, aura un effet sur la psychologie de marché à moyen terme.

A suivre, sur le plan macroéconomique, pour le reste de la journée, les inscriptions hebdomadaires au chômage, les mises en chantier de logements, le discours de J Yellen et l'indice de la Fed de Philadelphie.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si la configuration graphique reste positive, aucun signal clair ne milite pour une reprise vigoureuse. Ni sur le plan des bougies, ni sur celui des volumes de transactions, qui sont à même de donner du sens aux tendances, aux retournements, ou aux franchissements de seuil. Dans ce contexte, seul un franchissement des 4610 points dans d'intenses volumes permettrait de valider le scénario d'une reprise réellement durable et ample.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4506.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4610.00 / 4800.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4506.00 / 4427.00 / 4371.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -10 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -19 % / -21 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Fed ne galvanise pas, malgré ses efforts (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...