Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Fed favorise l'inscription de sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Fed favorise l'inscription de sommets historiques

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait encore évoluer sur des niveaux de cours records ce jour, au lendemain de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Cette dernière s'est achevée, comme largement anticipé par la communauté financière, par un statu quo sur les taux. Ce qui laisse un peu d'air frais pour les marchés d'actions, jusqu'à la prochaine réunion de décembre. J. Yellen, en conférence de presse, a particulièrement insisté sur le très bon état de forme de l'économie américaine. Ce qui fait mécaniquement augmenter les probabilités d'un resserrement monétaire en fin d'année.

La macroéconomie devrait aider l'indice Nasdaq Composite dans sa quête de nouveaux sommets. Surtout quand il s'agit de chiffres concernant l'emploi. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se sont chiffrées en baisse sur la semaine écoulée (252 000 unités), alors que le consensus tablait sur une stabilisation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Par définition, quand on évolue sur de nouveaux sommets historiques, il n'y a pas de seuil graphique au-dessus, mais simplement des seuils symboliques ou psychologiques. Il est donc difficile d'estimer l'ampleur de la jambe haussière en cours de formation. On peut cependant imaginer une poursuite du développement du mouvement haussier, avec une mise sous surveillance étroite des volumes. L'intérêt de travailler l'indice Nasdaq Composite actuellement, c'est que plus que tout autre indice généraliste ou élargi, il reflète particulièrement bien l'appétit momentané pour le risque.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5218.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5299.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5218.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Fed favorise l'inscription de sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...