Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La fed entretient la dynamique haussière
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La fed entretient la dynamique haussière

(Tradingsat.com) - Les actions américaines poursuivent leur parcours haussier sans faute, alternant impulsions haussières prononcées et périodes de transitions latérales et consolidations peu amples. Nous sommes donc dans un schéma haussier de fond très classique selon l'analyse technique des marchés financiers.

Wall Street suit cette dynamique depuis le mois d'octobre dernier mais dévoile une phase ascendante étonnante depuis le 19 décembre dernier. La progression des cours de l'indice Nasdaq Composite suit un rythme régulier, un angle proche de 45° qui est parfaitement cadré par la moyenne mobile à 10 jours.

Les moyennes mobiles à 10 et 20 jours sont presque parallèles, nous pouvons observer un cas d'école graphique de la nature même d'une tendance haussière.

Aucun élément technique ne semble en mesure de mettre un terme à cette hausse, ni même d'en modifier la vitesse. Nous avions identifié la résistance à 2887 points comme étant de dimension majeure sur l'indice Nasdaq Composite. Cet obstacle correspondait en effet au sommet des années 2007 et 2010 mais il n'a pas provoqué de modifications du mouvement ascendant.

L'indice Nasdaq Composite évolue à présent sur un plus haut de 11 ans, balayant à nouveau les niveaux de cours de l'éclatement de la bulle Internet en 2001.

Tous les gaps haussiers qui ont été ouverts depuis 2 mois demeurent non comblés et leur partie haute sert systématiquement d'appuie aux cours pour prendre de l'élan et aller plus haut.

Ce rythme de hausse n'est pas tenable à long terme, tôt ou tard, la vitesse de la hausse diminuera et la moyenne mobile à 10 jours sera rompue. Mais la tendance haussière ne sera pas inversée pour autant.

Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes toujours pas là et l'analyse technique ne donne pour le moment aucun message d'alerte sur ces aspects de modification du rythme de la hausse.

Examinons à présent les dernières données fondamentales :

- La période de reprise technique du Dollar (USD) semble à présent révolue. La parité Euro Dollar a donné hier un signal graphique haussier de fond, le Dollar réengage sa tendance baissière bien ancrée depuis une dizaine d'années.

- Le discours hier de Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED), rend de plus en plus probable la mise en place d'un troisième cycle de mesures quantitatives (QE 3) pour entretenir le rebond du marché du travail. Ben Bernanke a en effet souligné hier qu'il était pessimiste sur la capacité de fond de l'économie US à créer des emplois. C'est pourquoi la FED devrait continuer de soutenir l'économie des Etats-Unis par une politique monétaire incitative.

- Au sujet de la macroéconomie (les indicateurs de conjoncture économique), nous retenons la hausse importante de l'encours du crédit à la consommation au mois de décembre dernier. La confiance revient progressivement parmi les consommateurs américains.

Notre opinion est neutre à très court terme sous la résistance à 2917 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La fed entretient la dynamique haussière (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...