Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Fed doit composer avec de nouveaux éléments
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Fed doit composer avec de nouveaux éléments

(Tradingsat.com) - Hier les marchés américains connaissaient un rebond significatif grâce à une réaction (fragile) des cours du WTI. En particulier, le Nasdaq Composite a progressé de 1,09% à 4 568 points.

Une réaction contestataire qui n'a pas pour l'heure valeur de retournement, tant les opérateurs ont besoin de garanties sur ce plan. Les salles des marchés ont désormais les yeux tournés vers la Fed, qui a réuni dès hier son Comité de politique monétaire.

Ses membres doivent désormais composer, comme la BCE la semaine dernière, avec des marchés particulièrement volatils en raison de la dégringolade des cours du pétrole (qui se reprennent légèrement depuis mardi) et des craintes sur le ralentissement économique de la Chine et des pays émergents.

Tous ces éléments pourraient inciter les membres du FOMC à délivrer un message modéré malgré des indicateurs macroéconomiques américains globalement satisfaisants. En particulier, le moral des ménages a continué d'augmenter en janvier, faisant mieux que prévu, selon l'indice publié hier par le Conference Board.

La Fed pourrait par exemple adopter un rythme encore plus graduel pour le cycle de relèvement de ses taux. Le vice-président de la Fed, Stanley Fischer, a laissé entendre à plusieurs reprises que la banque centrale procèderait à 4 hausses de taux cette année.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan technique:

Alors que l'indice a pris appui en séance sur une zone proche des plus bas du 24 août 2015 (4 292 points), pour initier une phase de reprise technique, la configuration graphique reste lourdement baissière. Le manque des conviction des opérateurs lors de cette phase d'achat contestataire, que traduit la baisse des volumes en cours de formation, est parlant à ce stade.

Néanmoins, nous n'optons pas pour le scénario d'une nouvelle dégringolade à très court terme, les vendeurs et les acheteurs pouvant encore équilibrer leurs forces à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4591.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4503.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4591.00 / 4714.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4503.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -16 % / -13 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -18 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Fed doit composer avec de nouveaux éléments (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...